Grosjean pourrait revenir en GP2

Grosjean pourrait revenir en GP2

Dans la première course de Budapest, Ho-Pin Tung et Jules Bianchi ont eu un gros accident. Bianchi a fait un tête-à-queue en sortant du premier virage, il s'est retrouvé à contre-sens et Tung n'a pas pu l'éviter.

Bianchi s'est fracturé la deuxième vertèbre lombaire. Tung ne semblait pas blessé mais des examens ont révélé une micro-fracture d’une vertèbre lombaire. Le chinois, pilote de réserve de Renault en F1, va quitter l'hôpital mardi matin.

"De nouveaux examens seront pratiqués dans deux semaines afin d’évaluer la rapidité de sa guérison" précise Renault dans un communiqué, ajoutant que la période de convalescence devrait être "assez courte".

Si Ho-Pin Tung ne peut pas rouler lors du prochain meeting, à Spa-Francorchamps, il pourrait être remplacé par Romain Grosjean. Le Franco-Suisse a déjà fait un meeting chez DAMS à Hockenheim, dans la voiture de Jérôme d'Ambrosio.

"C'est une possibilité, Romain pourrait revenir rouler en GP2 s'il s'avère que Ho-Pin ne peut pas rouler" a confirmé Eric Boullier, le patron de Renault F1, au micro de TF1. "Il a déjà fait une pige chez DAMS, donc c'est une forte probabilité."

Si Grosjean revient en GP2, il manquera le meeting du Nürburgring en GT1. Il sort d'un week-end difficile à Spa-Francorchamps, avec un abandon dans la première course et une modeste 14ème place dans la seconde.

Romain Grosjean a également participé aux 24 Heures de Spa dans une Mosler de l'équipe Gravity. Il a pris la troisième place de la catégorie GTN.

Photo du rédacteur

posté par :

Réagissez