Quatre nouvelles Ferrari en deux ans

La future Enzo en 2012

Une bonne partie de la gamme Ferrari devrait être renouvelée d'ici la fin 2012.

2010 aura été une année chargée pour Ferrari avec la commercialisation de la 458 Italia, de la 599 GTO et la présentation de la SA Aperta, version roadster de la 599 Fiorano. Rajoutons à cela l'apparition du système HELE sur la California et il est impossible de dire que ça a chômé du côté de Maranello. Les deux prochaines années devraient elles aussi être remplies si l'on en croit certaines sources. Au mois de mars à Genève Ferrari présenterait la remplaçante de la 612 Scaglietti, qui a déjà 6 ans. Les amateurs de piste de ne seront pas en reste étant donné qu'à partir du printemps, la 458 Challenge fera chauffer ses gommes sur les circuits du monde entier.

Francfort

Le Mondial de Paris s'achève à peine que le Salon de Francfort qui aura lieu dans un an fait déjà parler de lui. Il se murmure que Ferrari y présenterait la 458 Spider. Une sortie tardive si on la compare à celle de la F430 Spider présentée au mois de mars 2005 à Genève, soit six mois après le coupé. Un choix certainement lié au fait qu'il y a déjà un cabriolet au catalogue: la California. Même si elle ne vise pas la même clientèle, la 458 Spider devrait avoir une incidence sur les ventes du coupé cabriolet.

Supercar

Début 2012, dix ans après sa naissance, l'Enzo devrait enfin avoir une héritière. Les informations sur ce supercar qui privilégiera la légèreté sont encore minces. Toutefois il est quasiment acquis que Ferrari optera pour le retour du V8 biturbo comme sur la 288 GTO et la F40. Un choix motivé par la compacité et la plus grande légèreté du bloc comparé à un V12. Comme d'habitude l'auto sera produite en série limitée. Certains clients privilégiés auraient déjà même réservé leur exemplaire. Notons qu'avec l'émergence de nouveaux marchés comme la Chine la demande devrait être encore plus forte. La seconde moitié de 2012 devrait quant à elle marquer l'arrivée de la remplaçante de la 599 Fiorano.

Photo du rédacteur Laurent

posté par :
Laurent

Réagissez