DTM - BMW confirme son retour en DTM

Commentez
Promo abonnement
Lundi 18 octobre 2010 - 18:23

Le conseil d'administration de BMW a approuvé le retour de la marque en DTM en 2012, lorsque le championnat lancera une nouvelle réglementation.


BMW avait annoncé son intention de revenir en DTM en avril dernier. Près de six mois plus tard, le conseil d'administration du constructeur munichois a validé ce programme.

BMW fera son retour en DTM en 2012, 18 ans après son départ du championnat. Le modèle utilisé devrait être la BMW M3. « Toute l'équipe de BMW Motorsport est totalement concentrée sur ce projet, » déclare Mario Theisen, le responsable de la compétition chez BMW.

« Nous avons débuté note programme technique en avril et établi les paramètres pour avoir un modèle compétitif en DTM. La décision positive du board de BMW signifie que nous pouvons maintenant passer à la vitesse supérieure dans le développement. »

BMW devrait quitter un championnat

Suite à son départ de la Formule 1 il y a un an, BMW reste engagé en WTCC et en endurance. Mario Theissen a déclaré il y a plusieurs mois qu'avec le retour en DTM, l'un de ces programmes disparaîtra probablement.

Concernant le WTCC, l'implication de la marque a été réduite cette année mais elle sera encore là en 2011, avec la nouvelle réglementation. Le moteur utilisé sera le même que MINI en WRC.

Publicité
Publicité
Publicité
vls

Commentaire(s)2

Commentez cette actualité - 2 Réponses

vendredi 09 décembre 2011 à 19:55 pneus discount dit : Felicitation pour cette news tres interessante. Jadore venir sur votre site.

mardi 14 juin 2011 à 17:16 spicko17 dit : BM ma preferé

Réagissez

Evènement Abonnez-vous à Auto Plus à partir de 0,90€ le numéro
A+ A A-