En direct de Genève : Gumpert Tornante

Genève 2011: Gumpert Tornante

La Tornante est le deuxième modèle de Gumpert. Après une Apollo vraiment radicale voici un supercar plus civilisé.

Bien qu'elle soit d'origine allemande, la Tornante a des gênes italiens. En effet son dessin a été confié à Touring Superleggera. La carrosserie milanaise avait pour charge d'offrir des lignes plus douces que l'. Sans être raté, le résultat n'est pas tout à fait convaincant. Tout d'abord notons que l'on retrouve des restes de l'Apollo comme les grandes entrées d'air sur le bouclier avant, les portes papillon et le diffuseur proéminent. De trois quart avant la Tornante rappelle le ce qui est assez étonnant! En terme de réussite esthétique l'anglaise reste tout de même un bon cran au dessus. L'arrière fait quant à lui penser à une Bugatti ratée. Aïe! Toutes les photos .

Musclée

Bien que cette Gumpert possède un look plus sage que son ainée, on retrouve en son sein le même V8 biturbo de 700ch. Il s'agit d'un bloc 4,2 litres Audi qui a été quasi-intégralement reconçu. Gumpert annonce que lors de la commercialisation de l'auto en 2012, une version à énergies alternatives sera proposée. L'habitacle de l'auto n'a pas été révélé (l'auto exposée à Genève est une maquette) mais il est annoncé pour plus spacieux et confortable que celui de l'Apollo. Ceux qui se sont déjà hissés dans une Apollo savent que ce ne sera pas un mal !

Plus d'informations sur le sujet

Sur le même thème:

La Tornante, un enjeu de taille pour Gumpert

Photo de Laurent André

posté par :
Laurent André

Réagissez

Commentaire(s)1

mercredi 02 mars 2011 à 10:40 MrTom dit : Bonjour, Quand est ce que vous mettrez des vrais photos dans vos articles ??? Sincèrement je lis beaucoup sur votre site, qui propose des news très régulièrement. Mais c'est très très lourd, tous ces commentaires esthétiques que l'on ne peut pas juger der nous même, vu que vous proposez quasiment à chaque fois UNE photo, vraiment PETITE, et c'est tout !! "L'arrière fait quant à lui penser à une Bugatti ratée." OU ? Ou est ce qu'on le voit ??? On est obligé d'aller sur d'autre site pour juger de nous même...c'est vraiment dommage. Et ce n'est pas limité à cet article bien sur, je pense que je peux ressortir ce même commentaire sur tous les article de Genève par exemple, où vous ne cessez de discuter l'esthétique mais on n'en voit quasiment rien. Quand vous parlez d'une nouvelle voiture style la Ferrari FF et que toute la presse ne dispose que de 4 photos, ça se comprendrai presque, encore qu'il faille aller ailleurs pour voir les 4 ! Mais là vous parlez de voitures présentes sur un salon mondial pendant la période réservée aux pros, et on a rien de plus que les photos officielles alors que dans une semaine, quand le public d'amateur y sera allé, on aura toutes les vues que l'on voudra sur internet : l'arrière de la gumpert, pareil pour la wiesman etc etc etc : c'est vraiment dommage !!!