F1 - Le règlement de la Safety Car modifié

F1 - La règle de la voiture de sécurité évolue

La FIA a annoncé des ajustements dans le règlement de la voiture de sécurité pour corriger les problèmes vus l'an dernier.

Le règlement autour de la voiture de sécurité a souvent été modifié ces dernières années. Durant une certaine période, la FIA voulait interdire les ravitaillements sous régime de Safety Car, mais certains pilotes étaient obligés de le faire pour ne pas tomber en panne d'essence, ce qui leur valait une pénalité.

Depuis, la règle du feu rouge a l'entrée des stands a été supprimée, mais on voyait parfois un feu rouge à la sortie des stands, qui faisait perdre beaucoup de temps aux pilotes.

Le Conseil Mondial de la FIA a annoncé qu'à partir de cette année, ce feu rouge sera supprimé.

D'autres ajustements

La FIA a annoncé d'autres changements. Quand la Safety Car intervient, les pilotes doivent respecter un temps précis dans le premier tour, pour des raisons de sécurité. Ils devront désormais rester sur ce rythme durant deux tours, pour éviter qu'ils ne tentent de rattraper la voiture de sécurité trop rapidement.

La FIA avait déjà annoncé que la voiture de sécurité tentera désormais de prendre la piste devant le leader, afin d'éviter la situation du GP d'Europe 2010, où elle est sortie derrière Sebastian Vettel, en tête, mais devant Lewis Hamilton, qui l'a doublée et eu ainsi un avantage même s'il a été pénalisé.

Photo du rédacteur vls

posté par :
Vls

Réagissez