NASCAR - Räikkönen signe dans l'équipe de Busch

Commentez
Promo abonnement
Samedi 02 avril 2011 - 17:41

Kimi Räikkönen roulera dans l'équipe de Kyle Busch en NASCAR Truck Series cette année, avec un programme partiel. Il testera sa Toyota dès lundi.


Il était prévu que Kimi Räikkönen roule en NASCAR Truck Series avec sa propre équipe cette année. Le Finlandais sera bien dans ce championnat mais dans l'équipe de Kyle Busch, l'un des principaux pilotes de la Sprint Cup, le championnat principal.

« Je suis ravi d'avoir l'opportunité de débuter ma carrière en NASCAR avec Kyle Busch Motorsports, » déclare Räikkönen. « Kyle est l'un des meilleurs en NASCAR et pouvoir bénéficier de sa connaissance sera très utile pour ma transition vers une nouvelle forme de course.. »

Kyle Busch Motorsport a confirmé que l'ancien pilote de F1 fera son premier test dans la Toyota lundi sur le circuit de Gresham.

Débuts prévus le 20 mai

Kyle Busch Motorsport est l'équipe la plus performante en ce moment, avec deux victoires lors des deux premières courses de la saison en NASCAR Truck Series. « Avoir l'un des plus grands pilotes du monde poursuit la mise en place d'une équipe avec des vainqueurs et des champions, » souligne Kyle Busch.

Le programme exact de Räikkönen n'a pas été défini mais on sait déjà qu'il fera ses débuts à Charlotte le 20 mai. Le Finlandais disputera d'autres courses quand son calendrier en WRC le lui permettra. Il espère ensuite monter en Nationwide puis en Sprint Cup.

- Toutes les infos sur Kimi Räikkönen

Publicité

NASCAR - Räikkönen signe dans l'équipe de Busch

Commentaire(s)1

Commentez cette actualité - 1 Réponses

samedi 28 janvier 2012 à 10:39 maillot de foot pas cher dit : Bravo pour cette information tres interessante. J adore venir sur votre blog. Pour info je tien a noter votre belle plume.

Réagissez

Evènement Abonnez-vous à Auto Plus à partir de 0,90€ le numéro
A+ A A-