WRC - Le nouveau programme confirmé en Jordanie

Commentez
Promo abonnement
Mercredi 13 avril 2011 - 18:31

Le Rallye de Jordanie se tiendra sur deux jours, vendredi et samedi. Le matériel n'arrivera que dans la nuit au parc d'assistance.


Les 37 camions du WRC, notamment ceux contenant le matériel des équipes, n'atteindront la Jordanie que dans la nuit de mercredi à jeudi suite à de gros problèmes dans le transport.

Le Rallye devait se ternir de jeudi à samedi mais la première journée a été annulée. « Elle faisait 70km, » note Sven Smeets, manager de Citroën. « C'était presque impossible de faire de gros écarts. »

Jeudi, les équipes feront donc le shakedown, les essais pour préparer le rallye, et ils découvriront de nouveaux pneus Michelin.

L'itinéraire prévu pour vendredi et samedi a été maintenu. Il permet de couvrir 66% du programme initial et de valider l'épreuve aux yeux de la FIA.

L'incroyable périple pour rejoindre la Jordanie

Le convoi du WRC devait passer par le Canal de Suez mais la situation en Egypte a rendu cela impossible. Les équipes ont donc voulu accoster à Tartous en Syrie, mais la situation politique est également délicate dans ce pays. Le bateau a donc dû arriver à Haïfaen Israël.

Le bateau a eu des problèmes de moteur a deux reprises et des tempêtes l'ont empêché d'accoster mardi. Il n'est arrivé qu'à 11h00 locales ce matin, et les camions sont maintenant en route pour la Jordanie.

Les châssis sont arrivés il y a plusieurs jour, par avion, mais sans des pièces essentielles, comme les amortisseurs, qui ne pouvaient pas être chargées dans un avion.

- Toutes les infos sur le Rallye de Jordanie 2011

Publicité

WRC - Le nouveau programme confirmé en Jordanie

vls

Réagissez

Evènement Abonnez-vous à Auto Plus à partir de 0,90€ le numéro
A+ A A-