WRC - Ogier rêve d'un succès en Finlande

Commentez
Promo abonnement
Mercredi 27 juillet 2011 - 12:49

Sébastien Ogier sait que les pilotes finlandais seront redoutables à domicile mais il espère se battre pour la victoire. Il devra vite trouver le bon rythme.


Sébastien Ogier a été performant lors des deux Rallyes de Finlande qu'il a disputé en WRC, avec la sixième place en 2009 et la deuxième l'an dernier, pour ses débuts dans l'équipe Citroën officielle.

Ce week-end, il vise un bon résultat pour réduire l'écart avec Sébastien Loeb au championnat.

« Je vais tout faire pour être dans le rythme dès la première spéciale, » indique le Français. « Il est important de ramener de gros points de Finlande. »

« Le but est d’arriver à se mettre en confiance dès le début du rallye et de parvenir à se lâcher dès les premiers kilomètres… C’est ce qui nous avait manqué l’an passé. »

Ogier estime que la victoire est à sa portée

Mikko Hirvonen et Jari-Matti Latvala, vainqueurs des deux dernières éditions, seront très durs à battre mais Sébastien Ogier rêve d'une victoire sur cette épreuve légendaire.

« Nous savons que ce sera un rallye difficile face aux pilotes locaux, toujours redoutables sur leurs terres, » reconnaît Ogier. « La victoire n’est pas pour autant un objectif impossible à atteindre. »

Il est indispensable de bien connaître les spéciales en Finlande: « Ce rallye réclame une certaine expérience pour bien appréhender le parcours et ses pièges. J’aime le profil des spéciales et les hautes vitesses. »

Un rythme à trouver dès le début

Ogier estime qu'il devra être dans le rythme dès le début du rallye pour pouvoir menacer les pilotes Ford.

« Avec Julien (Ingrassia), nous sommes motivés “à bloc” ! » assure Ogier. « Nous savons que c’est l’un des rallyes les plus difficiles de la saison face aux Finlandais. Mais il n’est pas impossible de les devancer. L’an passé, j’avais été un peu surpris de terminer si près du vainqueur. »

« Il ne nous avait manqué qu’une dizaine de secondes… Et cette dizaine de secondes avait été perdue dès le départ du rallye, lorsque nous prenions nos marques. Cette fois, il faudra être prêts dès le départ. »

- Toutes les infos sur le Rallye de Finlande 2011 et Sébastien Ogier

Publicité

Réagissez

Evènement Abonnez-vous à Auto Plus à partir de 0,90€ le numéro
A+ A A-