Lotus Elise et Exige, derniers exemplaires américains

Lotsu Exige et Elise Final Edition

La fin de la production des Exige et Elise sonne l'arrivée de quelques séries limitées, notamment aux USA.

Avec le programme très ambitieux prévu (cinq nouveaux modèles) par Lotus et tel que présenté au Mondial de Paris, Hethel doit faire de la place sur ses lignes. Elise et Exige, deux modèles proposés par le constructeur en compagnie de l'Evora, vont être arrêtés à la fin du mois (pour le marché américain). Lotus souffre aussi de quelques difficultés à se procurer des blocs Toyota 2ZZ (1.8 litre), très bientôt, les blocs "maison" (4-en-ligne, V6 et V8) vont arriver. Normalement, le nouveau V8 devrait "craquer" dans la semaine chez Lotus.

Elise Final Edition

Tous ces facteurs combinés mènent à la création de séries spéciales pour les USA. L'Elise SC Final Edition recevra le bloc 1.8 suralimenté à 220 chevaux, comme d'habitude, mais avec une finition matte sur le hard-top et les rétroviseurs. A l'intérieur, l'Elise Final Edition recevra les options du Touring Pack (climatisation, radio MP3, verrouillage centralisé, prise iPod). 15 exemplaires, quatre couleurs pour un tarif de 57.500$. C'est une version combinant les options et les finitions de la gamme, mais dans un seul modèle.

Exige Matte Black

L'Exige, version supersport de l'Elise, sera proposée en deux versions finales, nommées Matte Black Final Edition et S260 Final Edition. Les deux ultimes Exige pour le marché américain reçoivent le bloc de 260 chevaux avec le différentiel à glissement limité et les packs Touring et Sport (comme sur l'Elise). Pas de prix concernant les deux versions de l'Exige, elles seront limitées à 25 exemplaires pour la Matte Black Final Edition et 30 exemplaires pour la S260 Final Edition.
Des exemplaires rares, déjà collector, pour attendre avant l'arrivée de la gamme Lotus, avec les Elite, Esprit, Eterne, Elise et Elan.

En savoir plus sur le sujet

Sur le même thème:

Lotus Driving Academy à Hethel et Budapest
Vidéo: Tesla Model S, les premiers tests
Lotus Elise: enquête sur les fuites d'huile
Peter Stevens désormais chez Rivian Automotive
Lotus compte améliorer l'Evora pour Francfort

Photo de Quentin Charnole

posté par :
Quentin Charnole

Réagissez