Morgan et Zytek s'associent pour deux prototypes

Electrique Concept pour Morgan et Zytek

Zytek, spécialisé dans la motorisation électrique et Morgan, fabricant de sportive néo-rétros concoctent pour l'année prochaine une Aero électrique.

A défaut de fermer les yeux sur un potentiel marché, Morgan confie le développement de l'électrique à un véritable spécialiste. L'anglais Zytek, sur le marché des étincelles depuis 1997, fourni des éléments électriques de compétition, à commencer par certaines pièces des KERS utilisés en F1. Zytek, est également une écurie de sport automobile, proche, dans l'esprit et dans la pratique du constructeur de petite GT: Ginetta.
Morgan, en lice depuis le début du siècle passé avec la sortie de la 4/4, excelle dans le style néo-retro. Aujourd'hui, seuls les Roadster/Tourer à moteur V6 culminent dans la gamme avec 230 chevaux au mieux. Zytek serait en train de préparer une version 100% électrique.

Plus de V8 BMW

Les deux prototypes fonctionneraient sur le même châssis que l'Aero (châssis caisson différent des Plus 4, Tourer, Roadster). Zytek alignerait à la place des V6 et V8 des moteurs électriques dans le tunnel de transmission. Ici, Zytek et Morgan utiliseraient une boite de vitesse, une innovation vue que l'essentiel des "protos" électriques contemporains sont dénués de toute démultiplication. L'objectif pour Morgan et Zytek: fournir un produit cohérent à l'issu des tests des deux protos, afin d'offrir à la clientèle autant de performance (plus de 150 chevaux) mais sans émission. Reste encore le souci du poids des batteries, aucune des Morgan fabriquées ne dépasse actuellement les 1.000 kg.

En savoir plus sur le sujet

Sur le même thème:

Le Morgan Three Wheeler disponible en France
Morgan relance le trois roues !
Encore des nouveautés chez Morgan
Voici la nouvelle Morgan
Morgan GT Eva, l'anglo-allemande

Photo de Quentin Charnole

posté par :
Quentin Charnole

Réagissez