CPP rachète "l'usine" Jaguar

CCP rachète une usine Jaguar

Le site de Browns Lane à Coventry s'est fait racheté par le carrossier/assembleur de prototypes CPP.

CPP (Coventry Prototype Panels) est une société fabricant des prototypes est des véhicules en petite série. Cette société travaille essentiellement pour Spyker en assemblant la C8 Aileron dans son usine de Seven Star, à Coventry. CCP, récemment dans l'actualité pour sa joint-venture (rapprochement financier et technique) avec Zagato, appartient à Vladimir Antonov. Ce milliardaire russe est essentiellement connu pour son engagement dans le sauvetage de la société Saab. Propriétaire de Spyker, il possède le "coach-builder" CPP (et donc Zagato finalement) ainsi que le spécialiste du 4x4, Bowler.

Fabriquer la V12 Zagato

Coventry est l'un des berceaux industriels de l'Angleterre. Cette ville, entièrement dédiée à la mécanique, recevait les usines Triumph, Riley, Jaguar, et plus récemment, Daimler et Peugeot. Jaguar. En rachetant un site historique, CPP/Antonov nourrissent un espoir industriel de taille: fabriquer la Zagato V12 d'Aston Martin, mais aussi, étendre les capacités de production pour le compte de Bowler. L'un des exemples possibles de cette extension dans le marché très réduit du 4x4 de luxe serait la fabrication du concept Spyker "Pekin to Paris".

Jaguar est à Birmingham

Jaguar, toujours basé officiellement à Coventry, fabrique désormais ses modèles à Castle Bromwich, ex-site des avionneurs Spitfire et Lancaster. Castle Bromwich est situé près de Birmingham, une autre ville dédiée à la mécanique via son ex-aéronautique et certains constructeurs de motocyclettes, comme BSA( Birmingham Small Arms).

Photo de

posté par :
Quentin Charnole

Réagissez

Commentaire(s)1

mercredi 14 novembre 2012 à 09:13 Hermes Birkin Bags dit : A continued time ago, administrator of Hermes Jean Louis Dumas