Vidéo : Maserati Kubang, nouvelle dent au trident?

Maserati dévoile cette vidéo afin de convaincre les derniers indécis. Le concept Kubang serait bien un « pur » produit Maserati.

Maserati l’avait prévu et le nombre de rumeurs peu avant l’ouverture du Salon de Francfort 2011 (15-25 septembre) étaient unanimes : Maserati dévoilerait un SUV. Les marques concurrentes sur le segment sont passées par là (Porsche et Audi) et Maserati, comme marque automobile contemporaine, doit s’adapter aux exigences du marché. En plus des coupés, cabriolets et sportives en compétition, Maserati va fabriquer son SUV pour satisfaire le plus de clients possibles. Le produit re-baptisé Kubang (un concept en 2003 s’appelait ainsi) est surtout fabriqué avec Jeep, partenaire technique précieux.

Maserati Kubang, Authentique ?

Maserati dévoile cette vidéo (en ligne ci-dessous ou sur ce lien). Il s’agit d’un véritable clip promotionnel pour un véhicule qui n’existe pas encore. Pur concept, Kubang ne s’inscrit dans aucune lignée de SUV chez Maserati. La marque de Bologne innove et fait coïncider dans ce clip les atouts tourisme, performance et confort incarnés par les MC Stradale, GranCabrio et Quattroporte avec le SUV Kubang. Le tout sur fond de musique rock au style très américain. L’idée avouée de cette vidéo est de prouver la légitimité de ce nouveau produit. Le Trident fait-il mouche ?

Photo du rédacteur quentin

posté par :
Quentin

Réagissez