News

GP2 - Berthon satisfait de ses essais

Commentez
Promo abonnement
Mercredi 05 octobre 2011 - 12:15

Nathanaël Berthon estime que ses deux journées d'essais chez iSport et Lotus ART ont été « très enrichissantes ». Il sera présent à Barcelone.


Après avoir roulé en GP2 Asia en début de saison, Nathanaël Berthon a retrouvé la monoplace du GP2 la semaine dernière à Jerez, pour des essais chez iSport et Lotus ART. Il a apprécié ses deux journées en piste.

« Ce sont deux écuries ultra professionnelles et c'était une expérience, ou plutôt deux expériences très enrichissantes, » déclare le membre de l'équipe de France FFSA.

« Les ingénieurs ont beaucoup dialogué avec moi et les deux journées ont été très instructives, d'un côté du point de vue du pilotage de la voiture, de l'autre sur l'ingénierie. Les approches étaient différentes et complémentaires. »

La monoplace a évolué

Les équipes découvraient la monoplace en début d'année. Berthon a retrouvé une GP2/11 plus aboutie, avec des pneus améliorés. Le Français a fait de nombreux tours, avec un total de trois simulations de course.

« Je suis bien plus à l'aise dans l'auto ; ça se sent dans mon feedback et sur mes sensations, » souligne Berthon. « Je suis mieux préparé et je subis moins la voiture. »

« J'ai travaillé sur des configurations totalement différentes, avec toutes les quantités d'essence possibles et avec des pneus en plus ou moins bon état. C'est extrêmement enrichissant. »

Berthon sera à nouveau présent aux essais de Barcelone.

- Toutes les infos sur les essais de Jerez et Nathanaël Berthon

Publicité
Publicité
Publicité

Réagissez

Evènement Abonnez-vous à Auto Plus à partir de 0,90€ le numéro
A+ A A-