WRC - Loeb va entrer au Musée Grévin

WRC - Sébastien Loeb intègre le Musée Grévin

Insolite. La statue de Sébastien Loeb va intégrer le Musée Grévin dans quelques jours. L'Alsacien est le premier pilote de rallye à y être représenté.

Sébastien Loeb était le deuxième sportif français le plus populaire en 2010 selon le sondage annuel de L'Equipe, derrière le rugbyman Sébastien Chabal.

Cette popularité va permettre au septuple champion du monde, en quête d'un huitième titre, d'entrer au Musée Grévin le 13 octobre prochain. Il sera le premier pilote de rallye à être représentée dans le célèbre musée de statues de cire.

« Je suis vraiment flatté d’entrer à Grévin, » déclare Sébastien. « C’est un honneur et quelque part également une reconnaissance de notre discipline comme un sport emblématique pour la France. »

Six mois de travail sur sa statue

La statue a été réalisée par Stéphane Barret et l'équipe des ateliers du Musée Grévin. Six mois de travail ont été nécessaires après la première rencontre entre le sculpteur et Sébastien Loeb.

« Je dois dire que j’ai été bluffé par le processus de travail pour arriver à ma statue de cire, » souligne Loeb. « C’était vraiment incroyable ! »

- Toutes les infos sur Sébastien Loeb

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez

Commentaire(s)1

jeudi 04 octobre 2012 à 09:32 mutuelle santé dit : Felicitation pour cette info comme toujours tres interessent