F1 - Kovalainen devance les deux Sauber

Commentez
Promo abonnement
Dimanche 16 octobre 2011 - 11:41

Team Lotus a encore fait de gros progrès en Corée. Heikki Kovalainen a battu les deux Sauber à la régulière, en prenant la 14ème place.


Heikki Kovalainen a une nouvelle fois montré les gros progrès de Team Lotus. Le Finlandais a terminé au 14ème rang, devant les deux Sauber, en doublant Sergio Pérez dans le dernier tour. Il n'avait que 1,9sec de retard sur Bruno Senna en passant la ligne d'arrivée !

Jarno Trulli a eu une course plus difficile. Il a perdu plusieurs places au départ et il a mis du temps à remonter. Il est 17ème à l'arrivée.

Heikki Kovalainen - 14ème

« Après la performance fantastique le week-end dernier au Japon, c'est un nouveau gros pas en avant pour nous, finir 14èmes aujourd'hui, devant les deux Sauber et à portée de Senna dans le dernier tour, c'est sans doute notre toute meilleure course et c'est une superbe sensation pour moi et pour toute l'équipe de nous voir nous battre avec un gros groupe de voitures dès le tout premier tour, » se réjouit le Finlandais.

« J'ai encore pris un départ incroyable, en doublant plusieurs voitures dans le premier virage, c'était comme s'ils allaient tous dans l'autre sens. A partir de là, j'ai eu un bon premier relais avec les pneus les plus tendres, j'ai réussi à les gérer assez bien pour rester en piste quelques tours de plus et ça a vraiment aidé dans le premier relais. »

« Nous sommes passés sur les pneus durs, et mon rythme avec eux était juste fantastique, assez bon pour m'aider à tenir les chronos des voitures de devant pour un dixième. Le deuxième train des pneus les plus durs nous a mis exactement au même niveau, les niveaux de dégradation étaient totalement gérables et j'ai pu vraiment pu attaquer à tous les tours. »

« Nous savions qu'il y avait quelques voitures devant qui auraient du mal à voir l'arrivée, et avec un demi tour de plus j'aurais sans doute doublé Senna. Vu que nous avons fini devant les deux Sauber sur nos performances et la stratégie, c'est une très bonne sensation. »

« Nous avons été très bons tout le week-end et c'est superbe pour toute l'équipe que nous abordions la fin de la saison avec une voiture qui nous donne une chance de vraiment montrer ce que nous pouvons faire. Honnêtement, j'aurais repartir et tout refaire, maintenant je suis impatient d'être en Inde ! »

Jarno Trulli - 17ème

« C'était vraiment une bonne course pour nous, vraiment la meilleure de la saison, et je tiens à féliciter toute l'équipe pour le travail qu'ils ont fait ici et à l'usine pour donner à Heikki et moi une voiture avec laquelle nous pouvons vraiment courir, » estime l'Italien. « Pour moi, le départ n'a pas été très bon, j'ai perdu quelques places dans le premier virage mais je les ai rapidement regagnées avec le premier train de pneus, et quand nous sommes passés sur les plus durs, mes chronos étaient bons. »

« Heikki et moi, nous étions dans le rythme du milieu de plateau et nous avons facilement creusé l'écart sur les voitures de derrière, mais après lors de mon deuxième arrêt, j’ai eu un petit problème avec le trafic dans l'allée des stands, ce qui m'a coûté un peu de temps et m'a placé derrière la place où nous voulions être. »

« Dès que les drapeaux bleus ont commencé à arriver en fin de course, j'ai dû lever le pied, et si je n'avais pas eu ces problèmes je suis certain que j'aurais pu finir avec Heikki devant Kamui et Sergio. Malgré ça, ça a été un bon week-end, et maintenant nous avons trois courses pour bâtir sur la performance d'aujourd'hui et finir la saison aussi bien que possible. »

Plus d'infos

- Retrouvez toutes les infos sur le Grand Prix de Corée 2011, Team Lotus, Jarno Trulli et Heikki Kovalainen

Publicité

Réagissez

Evènement Abonnez-vous à Auto Plus à partir de 0,90€ le numéro
A+ A A-