F1 - Les pilotes McLaren veulent battre Vettel

F1 - Abou Dhabi 2011 - Samedi - McLaren

Lewis Hamilton et Jenson Button espèrent prendre l'avantage sur Sebastian Vettel en course à Abou Dhabi. Hamilton veut l'attaquer dès le premier virage.

Lewis Hamilton a été l'homme fort du week-end jusqu'à la Q3. Il pensait décrocher sa deuxième pole de l'année mais Sebastian Vettel a pris l'avantage au dernier moment. Il veut battre l'Allemand en course et il tentera de le doubler dès le premier virage.

Jenson Button a été en difficulté avec le comportement de sa McLaren à l'arrière. Il a finalement trouvé un bon équilibre pour prendre la troisième place.

Lewis Hamilton - 2ème

« Ça aurait été bien d'avoir la pole position, mais cette Red Bull, comme toujours, est très rapide en Q3 ! » constate l'Anglais. « Mais nous avons quand même amené notre voiture à un stade où elle fonctionne particulièrement bien sur certaines pistes, et nous semblons toujours bien faire ici. »

« Être compétitifs comme nous l'avons été ce week-end est très encourageant, nous sommes en première ligne donc nous pouvons avoir une bonne course à partir de là. Et, pour la première fois depuis pas mal de temps, mon rythme sur les longs relais a été assez bon également, et je pense que nous avions plus de carburant à bord que certaines des autres équipes. Je me sens vraiment bien pour demain, en fait. »

« J'espère que j'aurai un bon départ, je veux vraiment prendre le premier virage en premier. Mais, si je ne peux pas, je suivrai Sebastian (Vettel) d'aussi près que possible, je ferai de mon mieux pour ne pas le laisser prendre plus d'une seconde, et je tenterai de passer devant dans les zones de l'aileron arrière mobile. »

« L'an dernier, je suis parti deuxième mais j'ai freiné tôt au premier virage et j'ai laissé Sebastian prendre le virage. Mais lui ai dit que ça n'arrivera pas demain... »

Jenson Button - 3ème

« Je n'ai pas vraiment pu trouver un équilibre qui me convient parfaitement ce week-end, » indique Button. « La voiture a beaucoup changé pour les qualifications. Durant les essais, j'avais eu du mal avec l'arrière, mais, en qualifications, j'ai soudainement eu une excellente adhérence à l'arrière et un énorme sous-virage, donc la voiture s'est comportée totalement différemment pour moi. »

« Clairement, il n'y a qu'un certain nombre de choses que l'on peut faire en qualifications pour contrer cela, donc nous avons utilisé tout ce que nous pouvions pour que la voiture fonctionne assez bien, et ensuite j'étais plus satisfait. »

« Ce n'est pas une mauvaise place pour s'élancer, j'espère que nous en gagnerons une sur les Red Bull demain. »

Plus d'infos

- Retrouvez toutes les infos sur le Grand Prix d'Abou Dhabi 2011, McLaren, Jenson Button et Lewis Hamilton

Photo du rédacteur vls

posté par :
Vls

Réagissez