F1 - Ferrari a évalué les pilotes de F3 italienne

Commentez
Promo abonnement
Jeudi 17 novembre 2011 - 12:38

Ferrari a offert un essai aux deux premiers de la F3 italienne cette année, Sergio Campana et Michael Lewis. Ils ont roulé dans la F60 de la saison 2009.


Chaque année, Ferrari offre un test aux meilleurs pilotes de la F3 italienne. Mardi, Sergio Campana, vainqueur du championnat, et Michael Lewis, deuxième et meilleur débutant, ont roulé à Vallelunga.

Les deux hommes se sont relayés au volant de la F60 de la saison 2009. Ferrari a utilisé un modèle aussi ancien pour respecter la limitation des essais privés.

Michael Lewis a roulé dans la matinée. Il a fait 45 tours. Sergio Campana a pris le relais dans l'après-midi, pour 42 tours.

Campana a signé le meilleur temps, avec un chrono de 1'20''600. Le meilleur temps de Lewis a été de 1'21''040.

Ferrari poursuivra l'opération en 2012

Ferrari attache beaucoup d'importance à ces essais. L'opération sera renouvelée la saison prochaine.

« Notre engagement envers les jeunes de la F3 italienne se poursuivra évidemment en 2012, » indique Luca Baldisserri, le patron de la Ferrari Driver Academy, qui a supervisé les essais de mardi.

« Depuis 2008, nous offrons cette opportunité aux pilotes qui le méritent le plus dans le championnat, en roulant dans notre F1, ce qui, pour seulement une journée, leur donne une chance de réaliser leur rêve de se rapprocher du monde de Ferrari. »

- Toutes les infos sur Ferrari, Sergio Campana et Michael Lewis

Publicité
Publicité
Publicité

Réagissez

Evènement Abonnez-vous à Auto Plus à partir de 0,90€ le numéro
A+ A A-