F1 - Charouz va rouler dans la HRT vendredi

Commentez
Promo abonnement
Jeudi 24 novembre 2011 - 15:55

Jan Charouz sera dans la HRT dans la première séance au Brésil, à la place de Vitantonio Liuzzi. Il a déjà roulé pour l'équipe aux essais des jeunes pilotes.


Jan Charouz a roulé dans la Lotus Renault et dans la HRT lors des essais des jeunes pilotes à Abou Dhabi. On le verra encore dans la HRT ce week-end. Il sera dans la HRT dans la première séance d'essais, dans la voiture de Vitantonio Liuzzi.

« Je suis vraiment heureux d'avoir cette opportunité et je tiens à remercier mon père pour son soutien, » déclare le Tchèque. « Je ne peux pas oublier de remercier mes sponsors, qui ont rendu cela possible. »

Charouz a pris la 25ème place de la Formula Renault 3.5 Series cette année. Il fait partie du programme de jeunes pilotes Gravity, qui appartient à Genii Capital, tout comme l'équipe Lotus Renault GP.

Charouz a reçu sa super-licence

Jan Charouz a effectué son premier test la semaine dernière. Il a suffisamment roulé pour être autorisé à participer à une séance officielle ce week-end.

« Il a fait du bon travail et il a bouclé plus que le nombre de kilomètres nécessaires en F1 pour recevoir la super-licence, » indique Colin Kolles, le patron de l'équipe.

- Toutes les infos sur le Grand Prix du Brésil 2011, Jan Charouz, Colin Kolles et Hispania

Publicité

Réagissez

Evènement Abonnez-vous à Auto Plus à partir de 0,90€ le numéro
A+ A A-