GT1 - Une Audi R8 LMS pour WRT

Commentez
Promo abonnement
Jeudi 22 décembre 2011 - 18:01

L'Audi R8 LMS sera engagée dans le championnat du monde GT1 pour la première fois en 2012. L'équipe belge WRT disposera de deux voitures.


Le championnat du monde GT1 va autoriser les modèles GT3 à partir de la saison 2012. McLaren va engager sa MP4-12C, avec l'équipe Hexis. Audi va également en profiter pour aligner deux R8 LMS, grâce à l'équipe WRT.

« Le championnat du monde GT1 est un merveilleux nouvel engagement pour nous, » déclare Vincent Vosse, le patron de WRT. « Nous faisons face à un nouveau défi que tous les membres de l'équipe attendent. »

L'équipe belge a déjà engagé des R8 LMS dans divers championnat de GT3. Elle a remporté les 24 Heures de Spa et le championnat Blancpain Endurance Series.

Une voiture améliorée pour 2012

En 2012, Audi va lancer la R8 LMS ultra, une nouvelle version de la voiture, pour améliorer les performances. Des matériaux plus légers ont été choisis et la transmission a été totalement revue.

Des modifications ont été faites sur le refroidissement et sur l'aérodynamique. Audi a également travaillé sur les échappements.

- Toutes les infos sur l'Audi WRT

Publicité

Best Of des nouveautés du salon de Genève 2014

vls

Réagissez

Evènement Abonnez-vous à Auto Plus à partir de 0,90€ le numéro
A+ A A-