News

WRC - Matton remplace Quesnel chez Citroën

Commentez
Promo abonnement
Jeudi 05 janvier 2012 - 10:23

Yves Matton a été nommé directeur de Citroën Racing. Il remplace Olivier Quesnel, qui va rester le patron de Peugeot Sport en endurance.


Olivier Quesnel était le patron de Citroën Racing depuis 2008. Même si la marque a remporté les deux titres tous les ans depuis cette date, il a été critiqué pour sa gestion de la rivalité entre Sébastien Loeb et Sébastien Ogier l'an dernier.

Citroën a annoncé son remplacement par Yves Matton. Il a rejoint Citroën Racing en 2002, pour gérer la compétition client. Ces dernières années, il s'est concentré sur la vente de pièces aux équipes privées.

Xavier Mestelan-Pinon, le directeur technique, aura en plus un rôle de directeur adjoint.

Olivier Quesnel va de son côté rester patron de Peugeot Sport, qu'il dirige depuis mi-2008.

Matton doit poursuivre les succès

Yves Matton aura pour objectif de maintenir les succès de Citroën et de Sébastien Loeb, qui vise un neuvième titre consécutif cette année.

« Je tiens à remercier Olivier Quesnel pour le travail qu’il a effectué
pendant 4 ans à la tête de Citroën Racing, » déclare Frédéric Banzet, le directeur général de Citroën. « Sous sa direction, Citroën a été sacré chaque année Champion du monde des constructeurs et Champion du monde des pilotes et copilotes avec Sébastien Loeb et Daniel Elena. »

« L’objectif d’Yves Matton sera bien de maintenir ce haut niveau d’excellence et de continuer à faire gagner Citroën. »

- Toutes les infos sur Yves Matton et Olivier Quesnel

Publicité
Publicité
Publicité

Commentaire(s)1

Commentez cette actualité - 1 Réponses

mercredi 13 juin 2012 à 18:13 mutuelle pro btp dit : Tout d'abord merci pour cette présentation en même temps éclairantes et posées. Toutefois quelques détails auraient mérité plus de précisions en particulier dans la conclusion. Simplement un moyen de dire que je suis empressé de découvrir le prochain billet

Réagissez

Evènement Abonnez-vous à Auto Plus à partir de 0,90€ le numéro
A+ A A-