F1 - Clos devient réserviste de HRT

F1 - Dani Clos devient troisième pilote de HRT

Dani Clos sera le pilote de réserve de HRT cette année. L'Espagnol, neuvième du GP2 en 2011, roulera le vendredi sur plusieurs Grands Prix.

Dani Clos a passé les trois dernières saisons en GP2. Il a terminé neuvième en 2012, mais il avait pris la quatrième place l'année précédente.

Il a fait des essais pour Williams en 2008 et 2009, puis pour HRT l'an dernier. Il va devenir le pilote de réserve de l'équipe espagnole pour la saison 2012.

Clos sera présent sur tous les Grands Prix et HRT a prévu de le faire rouler plusieurs fois lors des séances du vendredi.

« C'est une superbe étape dans ma carrière, une chose dont j'ai rêvé toute ma vie et, finalement, mon rêve commence à devenir réalité, » se réjouit Clos.

Un nouvel Espagnol chez HRT

HRT souhaite renforcer son identité espagnole. L'équipe va s'installer à Madrid et l'un de ses deux titulaires, Pedro de la Rosa, est Espagnol. Comme lui, Dani Clos est originaire de Barcelone.

« L'incorporation de Clos est une nouvelle étape dans notre projet de restructurer HRT mais cela correspond également à notre désir de promouvoir les jeunes talents des sports mécaniques, » indique Luis Pérez-Sala, le patron de l'équipe.

- Toutes les infos sur Hispania, Dani Clos, Luis Pérez-Sala et les transferts

Photo du rédacteur vls

posté par :
Vls

Réagissez