Genève 2012: Bentley Mulsanne Mulliner

Genève 2012 Bentley Mulsanne Mulliner

A vouloir enterrer trop vite le 6.3/4 du catalogue Bentley, on oublie que ce moulin tient dans la Mulsanne. D'ailleurs, petite mise à jour signée Mulliner.

Bentley n'arrivera pas les mains vides au prochain salon de Genève. En plus de consacrer sous le ciel suisse les nouvelles Continental GT et GTC avec le V8 Audi (pourquoi s'en cacher ?) 4.0 L de 507 ch, le B ailé en profitera pour rappeler que la Mulsanne, très confortable limousine, est toujours là et disponible en concession.

En présentant une version Mulliner, du nom du préparateur accessoiriste de Bentley, Crewe réveille le V8 séculaire en rehaussant l'esthétique et le niveau de finition de la limousine, déjà référence en la matière.

Du confort

Le traitement Mulliner implique des nouvelles jantes 21 pouces chaussées de gommes 265/40 ZR21 dans les quatre passages de roues. Concernant ceux de l'avant, ils sont immédiatement suivis d'inserts latéraux sur les bas de caisse, un motif "Bentley Flying B" spécialement proposé par Mulliner. Les suspensions sont modifiées, en parallèle d'un travail sur la direction améliorant, tenue de route et confort de conduite. A l'intérieur, le cuir de finition "Diamant Matelassé" (Diamond Quilted) cohabite avec la dotation extra fournie de la Mulsanne, à qui rien ne manque pour être dans la description du Larousse de "salon roulant".

Avec le V8 Bentley devant.

Mécaniquement, le "bon vieux" 6.75 L ronronne encore avec 512 ch de bonne volonté atmosphérique. Ce monstre déplace les 2.585 kilos de Mulsanne en 5.1 s, le temps d'atteindre 100 km/h. La vitesse maximale est atteinte à 296 km/h. Trois fois rien.

L'histoire sera à voir et revoir au salon de Genève le 6 mars prochain.

Photo du rédacteur quentin

posté par :
Quentin

Réagissez

Commentaire(s)1

jeudi 23 février 2012 à 19:14 mike dit : La plus grande rivale de la rolls-royce ghost !