NASCAR - La course encore repoussée

NASCAR - Le Daytona 500 encore repoussé

Le Daytona 500 a encore été repoussé de plusieurs heures en raison de la pluie en NASCAR Sprint Cup. La course devrait avoir lieu dans la soirée.

Le Daytona 500 n'a pas pu avoir lieu dimanche à cause de la pluie. La NASCAR a repoussé l'épreuve à ce lundi à midi (18h00 en Europe de l'Ouest) mais de nouvelles averses sont apparues et elles devraient se prolonger tout l'après-midi.

La course est désormais prévue pour 19h00 locales (01h00 en Europe de l'Ouest). Les prévisions météo indiquent qu'il ne devrait plus pleuvoir à cette heure de la journée.

La NASCAR a préféré repousser la course de plusieurs heures plutôt que tenter de rouler dès que possible, afin de ne pas obliger les spectateurs à attendre plusieurs heures sans savoir si la course aura lieu.

Aucun roulage sous la pluie

Une course ne peut pas avoir lieu sur ovale en cas de pluie, pour des raisons de sécurité. La NASCAR a seulement deux manches sur circuits routiers et il n'y a pas de pneus pluie à disposition des pilotes pour ces courses, ce qui empêche également de rouler en cas d'averse.

L'an dernier, la NASCAR a cependant introduit des pneus pluie pour la Nationwide Series, la deuxième division de la NASCAR.

- Toutes les infos sur Daytona 2012

Photo du rédacteur vls

posté par :
Vls

Réagissez