F1 - Lotus a réglé ses problèmes de châssis

Commentez
Promo abonnement
Mercredi 29 février 2012 - 17:49

Lotus a conçu les pièces nécessaires pour ne plus rencontrer les problèmes de suspensions décelés la semaine dernière. L'équipe sera bien à Barcelone.


Lotus a rapidement constaté un problème au niveau des suspensions à Barcelone la semaine dernière. Il n'était pas apparu à Jerez, probablement en raison de la charge aérodynamique moins forte sur ce circuit, mais il était bien présent sur les deux monoplaces.

« Nous avons immédiatement vu que nous avions un problème avec le triangle de suspension à l'avant, » a confirmé James Allison, le directeur technique de Lotus, à AUTOSPORT.

Allison évoque des journées « intenses » pour régler le problème: « Nous avons dessiné les nouvelles pièces, nous les avons construites et installées sur le châssis. Nous avons ensuite fait les tests nécessaires et envoyé le châssis en Espagne. »

Lotus veut rattraper son retard

Lotus sera bien présente aux essais dès jeudi et l'équipe espère ne pas avoir pris trop de retard dans son programme.

« Évidemment, manquer quatre jours d'essais n'est pas idéal, » reconnaît Allison. « Nous avons besoin de kilométrage à cette période de l'année, comme toute équipe. Cela étant dit, il y a des raisons de rester optimistes. »

« Tout d'abord, nous avons beaucoup roulé sans problème à Jerez et eu une bonne compréhension de la voiture. Et quelques problèmes identifiés à Jerez devaient être réglés et les pièces n'étaient pas disponibles la semaine dernière. Jeudi, la voiture roulera avec toutes les pièces redessinées. »

- Toutes les infos sur Lotus et James Allison

Publicité
vls

Réagissez

Evènement Abonnez-vous à Auto Plus à partir de 0,90€ le numéro
A+ A A-