Développement suspendu pour la Focus RS

Ford Focus RS 2014

La prochaine Focus RS, promise en 2014 initialement, revoit ses plans puisque son développement aurait été suspendu.

Si la décision est annoncée temporaire par différentes sources, elle n'est pas pour autant incohérente. la Focus RS partagerait sa plateforme avec une dizaine de modèles en tout, notamment les Kuga, Focus ST et B-Max, tous plus rentables et plus démocratiques que cette sportive en pure traction. La prochaine Focus RS a déjà été confirmée pour le marché européen seul, peut-être que ce report du développement est une manière d'annoncer une annulation pure et simple de la RS au catalogue. Enfin… nous n'en sommes pas là.

350 ch en traction

Située au-dessus de la ST (2.0 L turbo 250 ch), la Focus RS est très attendue par les fans de l'Ovale qui ne sont toujours pas remis du prodigieux produit sortie en 2009. Cette dernière exploitait un bloc cinq cylindres Ford/Volvo 2.5 L de 305 ch. La RS, nouvelle, est promise à 350 ch depuis un 2.3 L suralimenté : autant de puissance que sur la Focus RS 500, série limitée de la précédente version . Ford a confirmé auparavant ne pas céder à la transmission intégrale pour ne pas alourdir le produit, si RS il y a. Les trains avant suspendus via le système RevoKnuckle seront sans doute renouvelés, cette triangulation à fourche permet à cette traction de passer toute la puissance au sol sans subir l'effet de direction gênant pendant les virages prononcés.

Photo du rédacteur quentin

posté par :
Quentin

Réagissez

Commentaire(s)8

lundi 19 mars 2012 à 15:28 mangouste dit : Encore une belle cireuse de goudron... Ford ferait mieux de lancer une Capri avec le moteur dans le bon sens et les roues motrices du bon côté pour concurrencer la Toy' GT-86 qui réanime segment aujourd'hui disparu. Marre de ces sportives issues de monospace familiaux.

samedi 17 mars 2012 à 16:10 Quentin dit : oui non... Pas "Sous". Au dessus évidemment. Je restyle. Merci.

samedi 17 mars 2012 à 15:52 Ced dit : Je Trolle effectivement mais bon j'en vois pas bien l'interet. L'architecture traction n'a aucun interet en sport auto. La traction a un seul et unique interet : c'est moins cher a produire.

samedi 17 mars 2012 à 15:02 Pistil dit : @Ced, on voit bien que tu sait de quoi tu parles... la Focus RS 500 l'a fait et elle s'en sort + que bien.

samedi 17 mars 2012 à 07:14 Ced dit : Pfff!!!! 350ch en traction, autant qu'elle ne sorte jamais, ca sera pas une perte pour l'automobile. Mode d'emploi : soit vous accelerez, soit vous tournez. Les 2 en meme temps c'est pas prevu, et encore moins sous la pluie.

samedi 17 mars 2012 à 02:18 Stan45 dit : Sous la ST... N'importe quoi! C'est de pire en pire AutoPlus

vendredi 16 mars 2012 à 20:23 Raphaël dit : Située SOUS la ST???? Petite erreur, là, Quentin, je pense, d’inattention, j'en suis sûr ;) J'espère par contre qu'elle va bien sortir, mais enfin 350 ch dans une traction, ca doit faire tout bizarre!! (Tirés d'un quatre cylindres, par contre, j'ai cru entendre non?) Me demande bien à quel prix Ford proposerait un tel missile!

vendredi 16 mars 2012 à 19:40 Flo dit : Esperons que ce n'est qu'un contre temps L'ancienne generation etait reelement exceptionnelle Quelle voiture!!!!!