F1 - Hamilton et Button favoris pour la course

Commentez
Promo abonnement
Samedi 24 mars 2012 - 15:14

Lewis Hamilton et Jenson Button seront les principaux favoris pour la victoire en Malaisie, après avoir encore dominé les qualifications.


Exactement comme à Melbourne, Lewis Hamilton n'a eu besoin que d'un tour pour signer la pole et il a choisi de ne pas finir son deuxième tour rapide. Il sait que la gestion des pneus sera importante en course.

Jenson Button a encore pris la deuxième place, au dernier moment. Il est confiant sur le rythme de course de McLaren, même si la stratégie reste encore assez floue.

Lewis Hamilton - Poleman

« Les qualifications sont une expérience intense et, en tant que pilote, nous nous mettons une grosse pression, mais c'est probablement le moment du week-end que j'aime le plus, » indique l'Anglais.

« Sur mon tour le plus rapide en Q3, j'ai perdu un peu de temps dans le dernier virage, peut-être un dixième et demi, donc c'est très encourageant d'être à ma place. C'est superbe pour l'équipe d'avoir un nouveau doublé également. »

« Demain, il y a un long chemin avant le premier virage, mais je vais m'assurer de prendre un bon envol et de rester devant proprement. De toute façon, la clé sera de gérer les pneus en course, ils vont souffrir, surtout avec 150kg de carburant. »

Jenson Button - 2ème

« Les qualifications ont été plutôt bonnes pour moi dans les deux dernières courses, » souligne Button. « Nous avons bien travaillé en tant qu'équipe, et c'est toujours agréable quand votre ingénieur parle à la radio à la fin de la Q3 et que vous pouvez entendre tous les mécaniciens crier dans le fond. »

« Pour les stratèges, la chaleur et l'humidité sont si élevés qu'on ne sait pas comment les pneus vont se comporter et quelle stratégie sera la meilleure. »

« Je pense que tout le monde dans les quatre premiers a une chance de victoire, mais notre rythme sur les longs relais en course était assez constant et je pense que nous avons vraiment confiance en ce que nous faisons dans l'équipe. »

Plus d'infos

- Retrouvez toutes les infos sur le Grand Prix de Malaisie 2012, McLaren, Jenson Button et Lewis Hamilton

Publicité

F1 - Hamilton et Button favoris pour la course

Réagissez

Evènement Abonnez-vous à Auto Plus à partir de 0,90€ le numéro
A+ A A-