New York 2012 : Shelby 1000

New York 2012 Ford Shelby 1000

La pire version de Ford Mustang jamais produite sera dévoilée la semaine prochaine. Carroll Shelby peut-être fier de son équipe.

Shelby American a 50 ans. En début d'année, la société fondée par Carroll Shelby et désormais dirigée par John Luft, présentait trois versions de la nouvelle Mustang (après restylage). En plus des GTS, GT350 et GT500 se rajoute une Shelby 1000 dévoilée la semaine prochaine. Cette préparation intégrale se divise en deux petits groupes : une version homologuée sur la route avec 950 ch et une version circuit "S/C" tarée à 1.100 ch. Les deux versions seront présentées par Carroll Shelby en personne à coté de la première Shelby construite : la Cobra CSX2000.

Et si on doublait ?

Techniquement, la Shelby 1000 est un monstre à l'état pur. Depuis le V8 5.4 L (418 ch) Ford, Shelby American rajoute plus du double de puissance. Le moteur est intégralement repris, depuis le vilebrequin en passant par l'embiellage, les pistons et les cames. Le refroidissement et la lubrification sont améliorés concernant leur débit respectif alors qu'un nouvel échappement se charge de supprimer les surplus de charge du compresseur volumétrique installé en tête du V8.

Raide de chez raide

Le châssis des deux monstres est rigidifié, resserré, mieux amorti via plusieurs barres antiroulis et anti-rapprochement. Suspensions et répartition du freinage sont recalibrées. Des étiers (six pistons devant, quatre derrière) sont réinstallés sur des nouveaux disques.

Attendez le feu vert

Les deux versions sont limitées et seront numérotées. Shelby n'enregistrera les commandes qu'une fois la présentation faite au salon de New York le 5 avril prochain. La version de route coûte 149.995$ (112.500€) et la version S/C 154.995$ (116.000€). Il s'agit du prix des préparations, il faudra rajouter une Ford Mustang GT500 à la note. Pour une facture globale, comptez 150.000€. Raisonnable quand même ?

Photo de

posté par :
Quentin Charnole

Réagissez

Commentaire(s)17

mercredi 04 avril 2012 à 21:36 chris dit : avez vous déjà roulé une shelby ? je vous suggère d'aller vous offrir un tour de circuit avec une grosse ricaine après repostez !!

jeudi 29 mars 2012 à 09:58 Vince95 dit : Bonjour a tous, petit nouveau sur le site, mais fan inconditionel de tous ce qui comporte 4 roues et un volant,, je me permets de vous donner mon avis sur cette mustang, qui a mon avis n auras certainement les perfs d une veyron, je ne pense pas qu elle ai ete creer pour ca, vu que par rapport a cette derniere elle doit avoir un cx de frigo. Mais je pense qu elle aura des perfs et une poussee tres violentes sur les accel et surtout sur les reprises car le couple doit etre monstrueux sur ce genre de moteur. Voila moi je mettrais un bon 16 sur 20 a cette tres belle auto et bravo aux constructeur qui ose de tel monstres. A plus

jeudi 29 mars 2012 à 07:43 franko dit : 1000 chevaux, j'imagine déjà les shelby 1000 réduites à 2 dimensions dans les casses automobiles.

jeudi 29 mars 2012 à 07:13 franko dit : 1000 chevaux, j'imagine déjà les shelby 1000 réduites à 2 dimensions dans les casses automobiles.

jeudi 29 mars 2012 à 01:15 DoubleD dit : " il faudra mettre une cote a chaque nouvelle article " ... Quand on joue au modérateur, il faudrais au moins écrire correctement ! " à chaque nouvel article "

mercredi 28 mars 2012 à 20:11 galibier dit : 7/20 Une voiture ? C'est un engin a 4 roues très beau,a beau design et dotée normalement d'un confort attrayant.Mais je ne vois pas en quoi cette shelby est attrayante en confort,qui est très beau...

mercredi 28 mars 2012 à 19:03 Bon article ! dit : 18/20 L'auto est vraiment superbe.Un look,des performances,un confort sans faille.C'est une vraie bête de route en quelques mots !

mercredi 28 mars 2012 à 18:53 director association dit : Percoide,avez-vous compris mon message de 16h50. Il faut mettre une cote sur la voiture article,merci de votre compréhension. A mike : Oui,il faudra mettre une cote a chaque nouvelle article. Merci,mais mettez ABSOLUMENT UNE COTE !!! SUR 20. Prenez exemple sur mike.

mercredi 28 mars 2012 à 17:44 percoide dit : 150000 € pour une voiture aussi puissante qu'une Bugatti Veyron, c'est bien ça ? Reste à voir la tenue de route et la fiabilité de l'engin, quand on voit les investissements qu'a fait le groupe VW pour la Veyron on peut avoir des doutes ... à moins que cette Shelby 1000 soit faite uniquement pour battre des records d'accélération sur le Lac Salé ou pour des courses de dragsters ou ce genre d'amusement dont raffolent les Américains ...

mercredi 28 mars 2012 à 17:41 mike dit : Euh..." director association ",est-ce que on doit faire cela pour tous les autres articles d'après ??? Si par exemple,le nouveau titre va être " porsche 911 991 turbo ",on devra coté aussi alors ???

mercredi 28 mars 2012 à 17:39 mike dit : 13/20 La voiture dans l'ensemble est super belle,mais je trouve tout de même qu'ils doivent faire + de travail sur la finition,par contre,quelle look !

mercredi 28 mars 2012 à 16:50 director association dit : Bonjour et bienvue sur le site SportAuto, merci de a chaque fois mettre une cote sur la voiture en titre,et puis mettre votre commentaire.On pourra faire une note globale,je ne suis pas le directeur,mais veuillez le faire.LA COTE DOIT ETRE FAITE SUR 20,merci a tous !!! J'attend de vous une bonne compréhension... MERCI

mercredi 28 mars 2012 à 16:48 anasred dit : ouai les bons sites auto précisent que c un fake, d'ailleurs ça se voit ! sinon pourquoi c la pire version ? pour moi pire a une connotation négative ?

mercredi 28 mars 2012 à 15:49 Quentin dit : Salut à tous. Selon ce qui s'écrit un peu partout, la photo de l'avant qui décolle est un "fake". Les gommes arrière ne sont pas trop "secouées" par l'accélération et le dessous des bandes de roulement du train avant sont pixélisés (faut le voir). Donc bon... ca ne change pas grand chose, mais il faut le savoir

mercredi 28 mars 2012 à 15:38 touilledel'est dit : c'est vrai que sur cette image on dirait qu'elle manque un peu de travail sur l'aero pour "coller au cul" d'une Zonda sur le nurburgring mais attendons d'avoir un chrono sérieux pour juger...(c'est vrai qu'il y a trop de pubs sur le site...domage...)...

mercredi 28 mars 2012 à 15:32 touilledel'est dit : faut voir le châssis de quoi il a l'air...puis-je rappeler que certains "gros" coupés bien préparés tiennent tête aux plus réputées des supercars...

mercredi 28 mars 2012 à 15:06 addict dit : sur ce coup la, 1000 chevaux dans une voiture qui n est meme pas une supercar, je me demande vraiment a quoi ca sert :)