New York 2012 : BMW M6 Cabriolet

Après le coupé présenté au salon de Genève, la M6 Cabriolet arrive aux Etats-Unis.

Si c'est le cabriolet qui inaugurait la nouvelle Série 6, c'est la dernière à être présentée en version M. Le coupé M6 était introduit le mois dernier au salon de Genève. Très proches d'une version 650i, les BMW M6 F12 et F13 rajoutent de la puissance et un peu plus d'allure au coupé typé confort qu'est la Série 6. Le choix technique est simple, BMW récupère le moteur de la M5 et ne change rien concernant les performances du V8 biturbo : le 4.4 L pousse 560 ch pour 680 Nm. Si l'Europe devrait privilégier la DCT Drivelogic sept rapports, les Etats-Unis choisiront plus souvent une version en transmission manuelle. Une tradition.

En direct du salon de New York

La M6 cabriolet pèse 1.980 kilos (100 kilos de plus que le coupé, qui hérite d'un toit en carbone). Malgré cette masse conséquente, l'objet prend 4.3 s pour atteinte 100 km/h en départ arrêté, sur le même exercice vers 200 km/h, il faudra 13.1 s avec le toit ouvert (rétractation possible sous 40 km/h). Electroniquement, BMW limite la V-max à 250 km/h : le pack M-Driver repousse la V-Max à 305 km/h. Produit en vente en septembre prochain (autour de 120.000 €), la M6 cabriolet consomme 10.3 l/100 km en moyenne. Aucun changement dans l'habitacle, toujours asymétrique concernant le dessin de la planche de bord. A découvrir sur cette vidéo ci-dessous ou sur ce lien.

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posté par :
Quentin Charnole

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Commentaire(s)1

jeudi 05 avril 2012 à 22:16 Waow dit : Magnifique bijou de technologie!