AMG stoppe le partenariat avec Ducati

Mercedes AMG Ducati Audi Diavel

Première véritable concrétisation du rachat de Ducati par Audi, la fin de l'association entre AMG et Ducati laisse une déclinaison de gamme orpheline.

Depuis 2010, AMG, le département sport et préparation de Mercedes honorait un partenariat avec le constructeur italien Ducati. Fruits de cet union, des versions spéciales et limitées des SL et SLK, avec des couleurs dédiées et quelques éléments distinctifs du type badges et plaques de numérotation. En plus, Ducati et AMG rejoignait leur communication pour quelques publicités.
On se souviendra de la Ducati 848 Streetfighter repeinte en jaune à coté du SLK 55 AMG également jauni. Une Ducati Diavel en septembre 2011 avait même été "badgée" AMG et recevait un colori unique (noir mat) et des jantes cinq bras directement inspirées de celles exploitées sur le SLS AMG.

Ciao AMG !

Audi a racheté Ducati cette semaine et, tout naturellement, la première victime de ce rachat n'est pas BMW et son département moto qui voit se renforcer un concurrent, mais bel et bien Mercedes qui perd un partenaire de qualité. Sommairement, Daimler-Benz confirme la fin de l'association : "La reprise par un constructeur automobile concurrent a tout naturellement donné lieu à la fin de toute collaboration. Le rachat de Ducati n'a jamais été notre objectif - notre objectif est clairement dans le développement et la production de voitures performantes et haut de gamme et nous allons concentrer toute notre énergie sur cet objectif".

Photo de

posté par :
Quentin Charnole

Réagissez

Commentaire(s)2

lundi 18 juin 2012 à 18:00 Cheap Coach Purses dit : Positive glad that I navigated in your web page by accident. I'll be subscribing to your feed in order that I can get the latest updates. Appreciate all of the details right here

samedi 21 avril 2012 à 00:28 Scanie dit : Et voilà des pièces de collection qui viennent de prendre de la valeur subitement...