F1 - Une course à oublier pour McLaren

F1 - Bahreïn 2012 - La course - McLaren

Lewis Hamilton n'a pris que la huitième place à Bahreïn, après avoir perdu beaucoup de temps dans les stands. Jenson Button a accumulé les soucis techniques.

Lewis Hamilton a conservé sa deuxième place en début de course mais il a rapidement été doublé par Romain Grosjean. Son premier arrêt s'est mal passé et il a chuté au sixième rang. Il a eu un nouveau problème lors de son deuxième passage aux stands et il ne prend que la huitième place.

Jenson Button a été sixième durant presque toute la course. Il était septième en fin d'épreuve et il a dû repasser aux stands à cause d'une crevaison à l'arrière-gauche. Il a abandonné quelques tours plus tard, avec des problèmes sur un échappement et sur le différentiel.

Lewis Hamilton - 8ème

« Il y a de bons et de mauvais moments en sport auto, » relativise l'Anglais. « Je pense que c'était l'une de ces journées. »

« Nous aurions dû nous battre pour finir parmi les quatre premiers aujourd'hui, mais ça n'a pas marché. Les retards dans les stands ont beaucoup joué, évidemment. Pour le pilote dans la voiture, c'est toujours frustrant, parce qu'on attend et on ne peut rien faire. »

« Nous avons un peu perdu notre lancée pour le championnat aujourd'hui, mais le côté positif est que nous avons encore pris quatre points, et chaque point que l'on prend a une valeur dans une saison aussi disputée. »

« Nous devons travailler sur nos performances et nous devons améliorer nos arrêts. »

Jenson Button - Abandon

« Je n'avais pas un très bon équilibre aujourd'hui : j'ai souffert de survirage tout l'après-midi, » indique Button.

« Mais mon dernier relais a été long, et si je n'avais pas eu de problèmes, je pense que ça aurait été assez intéressant dans les derniers tours. Certains pilotes avaient plus attaqué au début de ce relais, mais je préservais mes pneus. »

« En freinant au dernier virage, le pneu arrière gauche s'est soulevé et j'ai réalisé que j'avais une crevaison (à l'arrière droit). »

« Dans les derniers tours, la voiture avait un bruit étrange. Je pensais que c'était un problème d'échappement, puis ma crevaison, puis une panne de différentiel. J'ai dû abandonner. »

Plus d'infos

- Retrouvez toutes les infos sur le Grand Prix de Bahreïn 2012, McLaren, Jenson Button et Lewis Hamilton

Photo du rédacteur vls

posté par :
Vls

Réagissez