News

F1 - Schumacher pénalisé de cinq places

Commentez
Promo abonnement
Dimanche 22 avril 2012 - 11:08

Mercedes a remplacé la boîte de vitesses de Michael Schumacher. Le septuple champion du monde est sanctionné de cinq places sur la grille à Sakhir.


Michael Schumacher a été éliminé en Q1 en qualifications, l'Allemand n'ayant pas pu rouler en fin de séance en raison d'un problème d'aileron arrière mobile. Il a terminé à la 18ème place.

Mercedes a décidé de remplacer sa boîte de vitesses. Schumacher sera donc pénalisé de cinq places sur la grille de départ et il s'élancera depuis la 23ème place.

Il est le deuxième pilote à recevoir cette pénalité après Pastor Maldonado. Le Vénézuélien a en plus eu un souci de KERS en qualifications et il n'a pris que la 17ème place.

Grâce à ces deux pénalités, Jean-Eric Vergne remonte à la 17ème place sur la grille et Charles Pic à la 19ème.

Pas de pénalité pour Hamilton

Lewis Hamilton a lui aussi changé de boîte de vitesses ce week-end, mais sans recevoir de pénalité. Le pilote McLaren avait une nouvelle boîte à Shanghaï et il a reçu une pénalité lors de cette course. Le règlement permet de changer à nouveau de boîte à la course suivante, sans recevoir de sanction.

Sebastian Vettel sera en pole devant Lewis Hamilton, Mark Webber, Jenson Button, Nico Rosberg, Daniel Ricciardo, Romain Grosjean, Sergio Pérez, Fernando Alonso et Paul di Resta. Kimi Räikkönen partira depuis la 11ème place.

- Toutes les infos sur le Grand Prix de Bahreïn 2012, Michael Schumacher et Mercedes

Publicité
Publicité
Publicité

Réagissez

Evènement Abonnez-vous à Auto Plus à partir de 0,90€ le numéro
A+ A A-