Nissan Juke-R : confirmé en production

Nissan va produire quelques exemplaires de son Juke équipé d'un moteur de GT-R 35. Trois exemplaires sont déjà en route, et ils sont homologués.

Nissan vient de confirmer ce dont nous rêvions il y a quelques mois. Le Juke-R, attraction du mois d'octobre dernier, sera fabriqué en série au gré des commandes. Nissan vient d'annoncer que, sous la pression de certains fans, une production limitée du petit SUV Juke avec un moteur de Nissan GT-R (35) était enclenchée et que trois unités étaient déjà en route. Les commandes sont ouvertes pendant les quatre prochaines semaines, mais aucun prix n'est encore fixé. Les premières livraisons sont prévues en fin d'été 2012 et Nissan annonce pour l'instant une V-max :260 km/h.

GT-R devant et dedans

Les versions de série reprennent le bloc V6 3.8 L biturbo de la GT-R 2009, mais dans sa configuration 2011, réhaussé en version 2012 : avec 550 ch. Comparé aux deux exemplaires "concept" développés par le préparateur RML (un avec le volant à droite, l'autre à gauche) en octobre, les versions de séries utiliseront la transmission modifiée de la GT-R 2012. Sinon, le concept passé en série conserve la même formule : l'habitacle est prodigieusement modifié pour accueillir la centrale de commande GT-R, des gros sièges baquets et tout l'attirail nécessaire pour se maintenir à bord de ce monstre de 500 ch.

"on nous faisait des offres dans la rue"

Le Juke était déjà un petit vent de fraicheur dans la gamme Nissan, avec cette version "R", sans doute badgée Nismo (Nissan Motorsport), il devient un véritable porte-drapeau pour le japonais.

Gareth Dunsmore, responsable du marketing pour le Nissan Juke exulte : "le Juke-R a été pensé comme un concept réunissant deux des modèles les plus innovant de Nissan (…) mais à Dubaï, les gens nous faisaient des offres dans la rue. (…) Nous ne pouvions pas laisser tomber les amateurs prêts à compléter leurs collections de voitures. C'est devenu un phénomène et il y a d'autres nouvelles à venir sur le Juke plus tard dans l'année."

Pas de prix, mais quelle nouvelle

Ce lancement du Juke-R en série s'accompagne d'une campagne de publicité en vidéo. Le film, court-métrage, "Desert Nemesis" en ligne depuis ce matin (visible ci-dessous) nous rappelle la course mythique entre le Juke-R (piloté par Lucas Ordonnez, vainqueur de la Nissan GT Academy et premier en LMP2 aux 24 h du Mans 2011 sur Nissan) contre plusieurs sportives sur la Marina de Dubaï.

Pas de tarif encore, mais c'est homologué.

MàJ : nous avons désormais un prix : 450.000 € l'exemplaire. Une série de 20-25 est au programme.

Retrouvez l'actualité Nissan sur ce lien et sur le Juke-R sur celui-ci.

Suivez-nous sur facebook et sur twitter.

Photo du rédacteur quentin

posté par :
Quentin

Réagissez

Commentaire(s)12

vendredi 04 mai 2012 à 18:10 SuisseValaisan dit : J'adore quand les constructeurs se lâchent et oublient un peu les chiffres (de vente, de consommation, de CO2) pour continuer à entretenir le rêve et la passion ! Bravo à Nissan d'oser le Juke-R et le Juke Nismo !

vendredi 04 mai 2012 à 14:17 stef dit : Vite, un loto !!!!

vendredi 04 mai 2012 à 06:53 MoryCity dit : Bibifricotin : Largement ! Elle a le double de la puissance d'une a1 quattro

jeudi 03 mai 2012 à 20:34 RAM dit : "Car les merdes pourris que font ferrari ou aston ca donne envie de gerber" Ta du sens de l'humour toi ! Aston créer de super et fantastique véhicule au plaisir de conduire et ferrari créer des bagnoles performante,vivant et élégante...

jeudi 03 mai 2012 à 20:22 Série H dit : Enfin une vrai auto ! Car les merdes pourris que font ferrari ou aston ca donne envie de gerber

jeudi 03 mai 2012 à 20:01 yves dit : Une clio rs ????? Tu te fous de moi j espere !!! Elle n'a déja rien de renault,pour te rappeler c'est un crossover ultra-performant au niveau d'une gallardo,458,sls... Ta fumé quoi ???

jeudi 03 mai 2012 à 18:43 kone3 dit : Bof,on dirait une clio RS surélevée et plus puissante

jeudi 03 mai 2012 à 18:36 mike dit : Super idée comme véhicule ! Pas très " incroyable " mais très fun. Mais je me vois mal me balader en juke-R dans paris !

jeudi 03 mai 2012 à 18:17 manggouste dit : Regardez la tête du pilote dans la voiture : il y 50 cm d'espace au dessus de sa tête, comme dans un peugeot partner, génial ! Faire une voiture haute pour la rabaisser ensuite ... Manque plus qu'une Ferrari 458 "big foot".

jeudi 03 mai 2012 à 14:09 Cycy dit : Je sais pas qui va acheter ça, elle va valoir le prix d'une bonne BMW Audi ou Mercedes... Je suis pas du tout fan du Juke, mais j'aimerai bien voir ce que ça vaut !!! Mais quitte a acheter Nissan je prefere la 370z surment moins chere et a plus de gueule !!!

jeudi 03 mai 2012 à 13:17 Don Masino dit : Mort de rire celui qui en possedra une il pourra Mettre la pate a une porsche ou une lambo.. C marrant!

jeudi 03 mai 2012 à 13:01 Bibifricotin dit : De quoi mettre la patée à la pretentieuse Audi A1 Quattro !