Alpine-Renault : 400ch annoncés

Commentez
Promo abonnement
Mercredi 23 mai 2012 - 13:19

Renault nous met l'eau à la bouche avant vendredi. C'est au GP de F1 de Monaco que le nouveau concept du losange sera dévoilé.


Renault présentera lors du Grand Prix de Formule 1 un concept hommage aux "50 ans d'un véhicule emblématique du patrimoine Renault". Entre les lignes, ce prochain concept est évidement une nouvelle Alpine-Renault puisque la marque de Dieppe célèbre cette année le demi-siècle de son A110, avec, notamment, une rétrospective au dernier salon Rétromobile. Promise en concept-car, la nouvelle Alpine Renault sera dévoilée ce vendredi 25 mai aux alentours de 13h à Monaco. Le 8 mai dernier, Renault évoquait le retour d'Alpine, le lendemain, la planète automobile murmurait que Carlos Tavares (directeur de Renautl) prendrait en personne le volant de la bête pour un tour de piste.

Monaco puis Goodwood

Techniquement et officiellement, aucun détail n'a encore vraiment filtré. Renault annonce une puissance de 400 ch dans ce concept qui pourrait donner une version homologuée et de route à l'avenir.

Il faudra attendre demain pour les informations officielles et, nous l'espérons, une vidéo pour entendre rugir une Alpine, ce qui n'est pas arrivé à Monaco depuis un sacré bout de temps.

Sinon, si vous n'avez pas la chance d'être à Monaco, le concept Alpine-Renault devrait être présenté le week-end du Festival Of Speed de Goodwood (28 juin - 1er juillet).


Retrouvez l'actualité Renault sur ce lien et Alpine sur celui-ci.

Suivez-nous sur facebook et sur twitter.

Publicité

Best Of des nouveautés du salon de Genève 2014

quentin

Commentaire(s)10

Commentez cette actualité - 10 Réponses

vendredi 23 novembre 2012 à 07:13 Louboutin UK dit : Fidel formally announced retirement, raul in February 24, 2008 was the Cuban parliament elected chairman of the committee of state,

jeudi 24 mai 2012 à 01:53 Raphaël dit : Mais tout cela n'a absolument rien du tout à voir avec les Twingo et Clio Gordini (qui me déçoivent effectivement au moins autant que vous)!! Quand au fait qu'elle vienne d'un concept, c'est certes vrai sur les lignes, mais les infos que nous avons jusqu'à présent indiquent que le châssis et le moteur viennent de la Megane Trophy, donc pas d'un concept. Cependant, vous arguez que même cela est un problème, et en effet la Trophy n'est pas une voiture de route, et il y a un gros travail sur la suspension et le châssis à prévoir (le moteur, sans doute pas désolé, si ce n'est la gestion de l'injection peut-être...) mais je présume qu'à ce niveau, Renault conçoit que ce travail soit faisable en termes de coûts (bien que non forcement fait). Et puis au moins, les performances de la Trophy ont déjà été plus que démontrées... Mon avis est qu'il faut suivre le développement de cette "Alpine" de près, et qu'il est en tout cas très prometteur qu'un constructeur généraliste français se lance à faire une sportive hors-normes de 400ch, propulsion, et dont la structure hérite d'une (très) bonne mère. (ce qui n'est pas le cas des DS3R est RCZ THP 200, malgré tout le bien que je pense de ces voitures)

mercredi 23 mai 2012 à 16:58 monsterjayjay dit : Pour l'instant, c'est un simple concept car reprit d'un concept car ! Quand au moteur, un moteur de course, donc loin d'un modèle pour la série ! Mais si vous etes content des séries Gordini actuelles....alors !

mercredi 23 mai 2012 à 15:53 Scanie dit : Evidemment qu'une voiture avec du panache c'est enthousiasmant. Mais les dures lois de l'économie seront-elles compatibles avec la passion ? Combien faudra t-il en vendre pour avoir la même rentabilité que l'entreprise ? Quels sont les clients ? Les français qui ont une A110 au garage ou les chinois et américains ? Et si Renault fabriquait un kit à monter par quelques artisans compétents ?

mercredi 23 mai 2012 à 15:32 Cycy dit : Tout a fait d'accord avec Raphaël !!!! Y'en a qui sont jamais contents !!!!!!! Moi je pense simplement qu'il ne faut pas trop se fier aux fuites et rumeurs et scoop. Mais j'ai hate de la voir en vrai et je suis ravi que Renault franchisse ce pas, de plus qu'ils sont techniquement capable de faire de tres bonnes surprises !!!!

mercredi 23 mai 2012 à 15:22 Raphaël dit : Il y a des durs à satisfaire! Pour une fois qu'un constructeur français est en passe de sortir une voiture à même de défier les Audi TT-RS, la future Jaguar type F, et autres Porsche 911, il faudrait plutôt se réjouir, non? Certes, j'attends de voir le modèle de série, mais l'idée d'une Renault de 400 ch me plaît, pas vous? Et puis une base de Megane Trophy, ce n'est peut-être pas nouveau en soi, mais sur la route, si! (et il y a du travail pour passer d'une pistarde à une hypothétique voiture de série)

mercredi 23 mai 2012 à 15:09 Monsterjayjay dit : C'est juste une dezir en bleue avec le moteur de mégane trophy ! Bref, rien de nouveau !

mercredi 23 mai 2012 à 15:08 Raphaël dit : Alors il y a eu des fuites et on peut trouver une photo de la bête sur le web, et je dois dire que même si le concept Dezir m'avait peu emballé, l'Alpine A110-50 (puisque c'est son nom, 50 pour les 50 ans de la berlinette)est plutôt réussi à mon goût! Par ailleurs techniquement, elle serait basée sur la Megane Trophy (pas la RS, la "vraie" trophy, celle de course!). Avec donc, un V6 biturbo de 3.5 litres et donc 400ch (à 7300 tr/min, selon renault sport^^)! Une propulsion, donc, et en prime, avec quelques modifs sans doute, le châssis et les suspensions plus qu’affûtés de la pistarde! A suivre de très près donc, mais il semble bien que la Régie nous refasse le coup de l'ovni ultra-sportif dans une gamme de généraliste! (sauf que là, ce n'est pas la R26R, la Clio v6 ou la 5 Turbo, qui étaient des gti (certes complètement dingues, mais des gti) mais un modèle à part entière!)

mercredi 23 mai 2012 à 14:53 Cycy dit : Ca va faire comme avec la laguna coupé, le pdg va debarqué au volant de cette voiture a l'occasion du GP de monaco, ça vous rappel rien ??? Ensuite les pilotes renault F1 ont fait quelques tours a bord de la laguna sur le circuit de monaco.

mercredi 23 mai 2012 à 13:50 np59 dit : moi j'attend de la voir sur route car les promesses sa va 5 minutes mais la sa fait au moins 5ans qu'on en parle

Réagissez

Evènement Abonnez-vous à Auto Plus à partir de 0,90€ le numéro
A+ A A-