Trois nouveautés Shelby à Monterey

Mustang Shelby Pebble Beach

A Pebble Beach, Shelby sera présent avec 3 nouveautés : la GT350, la GT500 Super Snake ainsi qu’un modèle spécial en l’honneur de Carroll Shelby.

Décidemment, le programme du concours d’élégance de Pebble Beach se charge de jour en jour. Après Cadillac ou Mercedes, c’est du côté de Shelby que les informations et bruits de couloirs s’orientent désormais. En effet, les dernières rumeurs annoncent que le fameux préparateur associé à Ford pourrait ramener trois nouveautés sur la péninsule de Monterey.

La première est une demi-nouveauté: la Mustang GT350. Il s’agira en effet de sa première apparition publique, bien que photos et caractéristiques de la voiture soient déjà connues. En version GT350, la Mustang peut ainsi grimper à 525, voire 624 ch, et gagne quelques éléments de châssis et de carrosserie spécifiques.

Le cran supérieur

Mais pour ceux qui trouvent cela encore un peu trop juste ou pas assez exclusif, Shelby dévoilera également à Pebble Beach la nouvelle GT500 Super Snake. On ne sait pas encore exactement les caractéristiques de cette version particulièrement extrême, mais le modèle précédant affichait tout de même 800 ch. Cette version 2013 devrait probablement conserver cette puissance afin de ne pas aller sur le territoire de la 1000.

Enfin, un troisième modèle hommage à la disparition de Carroll Shelby sera dévoilé par Edsel Ford et Henry Ford III en personne. Aucune information n’a fuité sur celui-ci, bien qu’il soit légitime de penser qu’il s’agisse d’une préparation sur base de Mustang.

Photo de

posté par :
Loic Bailliard

Réagissez