Roland Gumpert est optimiste

Roland Gumpert Faillite

Le fondateur de Gumpert s’avoue optimiste après le placement en faillite de la marque qu’il a créé en 2004.

Gumpert est en faillite depuis la fin du mois d’août. Le petit artisan allemand, constructeur d’hyper sportives a demandé la protection de l’état avant la mise en place d’un processus de réinvestissement ou de liquidation.

La dernière option, plus dramatique, ne devrait pas être celle retenue par l’administration. L’avocat d’affaires saisi du dossier a déjà rencontré des investisseurs potentiels pour relancer l’activité à Altenburg (30km au sud de Leipzig).

Garder le client

Roland Gumpert, fondateur de la marque est même optimiste sur l’avenir. Cité dans un communiqué officiel, l’ex-ingénieur Audi estime que "l’Apollo - le seul modèle commercialisé par Gumpert en attendant la Tornante - a acquis une base de fans dans toute l'Allemagne et l'Europe. Nous devons prendre soin de cette clientèle intensément. La production continue et nous espérons vendre un nouveau véhicule cette semaine."

Avec qui ?

Plusieurs pistes sont à retenir pour le retour en force de Gumpert. En plus des investisseurs privés passionnés par ses monstres développés autour du V8 4.2 L Audi, se place le préparateur MTM. Compatriote et déjà intéressé précédemment par un partenariat, le tuner pourrait s’associer avec Gumpert pour donner suite à la lignée Apollo ainsi qu’à la Tornante, dessinée par les Milanais de Touring Supperleggera. Ce concept de sportive plus civilisée que l’Apollo avait été dévoilé au salon de Genève 2011.

Retrouvez l'actualité Gumpert sur ce lien.

Suivez-nous sur le compte twitter Sport Auto et n'oubliez pas notre application iPad Sport Auto.

Photo de Quentin Charnole

posté par :
Quentin Charnole

Réagissez