Lotus rappelle les Evora S

Lotus Evora S Garage Rappel Huile

Une campagne de rappel sur les Evora S de 2011 vient d’être déclenchée par Lotus et la NHTSA. Des modèles français sont aussi concernés.

La NHTSA (National Highway Traffic Safety Administration), l'autorité américaine concernant la sécurité routière, vient de publier un avis de rappel sur certaines Lotus Evora fabriquées entre la fin de l’année 2010 et l’intégralité de l’année 2011. Seules les Evora S, équipées d’un compresseur donc, sont concernées par ce retour en concession. En cause, une conduite d’huile rejoignant le bloc-cylindres serait fragilisée dès sa conception et les risques de projection d’huile sur le moteur pourrait provoquer un incendie. La conduite d’huile en question serait construite en trois parties, avec une durite flexible sertie à chaque extrémité par les raccords de lubrification.

Un doute ?

Lotus aurait déjà rappelé les propriétaires connus selon le communiqué américain. En France, les quelques ateliers spécialisés Lotus contactés ne sont pas encore au courant de ce rappel. La durite en question sera remplacée en garage par une conduite d’huile en une seule partie, sans raccord intermédiaire, afin de moins souffrir de la dilatation. Si vous avez le moindre doute, prenez votre carte grise et contactez votre garagiste Lotus.

Seules les Evora S sont rappelées, c’est-à-dire les modèles équipés du V6 3.5 L à compresseur, calibré à 351 ch. Les versions à transmissions manuelles ou automatiques sont toutes les deux concernées.

L'actualité Lotus sur sportauto.fr

Retrouvez l'actualité Lotus sur ce lien et Evora sur celui-ci.

Suivez-nous sur le compte twitter Sport Auto, rejoignez notre compte Google+ Sport Auto et n'oubliez pas notre application iPad Sport Auto.

Photo de

posté par :
Quentin Charnole

Réagissez