Aston Martin DB5, l’éternelle alliée

Fidèle destrier de James Bond à bientôt six reprises, la DB5 est le sujet d’une vidéo Aston Martin tournée en marge de la présentation de la Vanquish.

Le 26 octobre prochain sort le 23ème James Bond de l’histoire du cinéma. Le film, intitulé Skyfall, a déjà satisfait la critique pour son lot d’actions et d’intrigues, deux éléments capitaux à la réussite d’une aventure de l’agent secret britannique. Pour nous, un "James Bond", c’est aussi l’occasion de voir des belles voitures, dans des situations parfois compliquées. Dans un clip tourné pendant la présentation à la presse de l’Aston Martin Vanquish (c’est le même château), l'équipe de communication de la marque - installée à Gaydon - a décidé de rendre hommage à la DB5 originale, celle qui a tourné dans les films et que l'on retrouvera à l’écran dès la semaine prochaine pour la sixième fois.

Ce n'est pas forcément la bonne

Malgré le fait que l’immatriculation soit la bonne (BMT 216 A), ce n’est pas forcément la DB5 exploitée dans les six tournages précédents. En effet, apparue dans "Golfinger" (1964), puis dans "Thunderball" l’année suivante pour revenir longtemps après dans "Goldeneye" (1995) avant de brièvement revenir dans "Demain Ne Meurs Jamais" (1997) et "Le Monde Ne Suffit pas" (1999), la DB5 aura subi des modifications (et sera parfois immatriculée BMT 214 A). Nous ne parlons pas des "accessoires" installés par Q, le génie mécanique du MI6 (service secret anglais), mais des changements du type conduite "à gauche" et non plus à l’anglaise lors de sa dernière apparition dans "Casino Royale", en 2006.

Inexactitude

Petite anecdote intéressante sur la relation entre James Bond et Aston Martin (il conduit d’autres exemplaires dans les films, notamment des DBS qu’il se plait à écraser contre des murs après avoir éliminé des "méchants"): ce n’est pas une DB5 qui devait servir de monture motorisée à Sean Connery (premier acteur de la série). En effet, Ian Fleming, l’auteur des romans, avait installé son héros en costume dans une DB MkIII, mais toujours avec un Walter PPK dans la boite à gants. A la sortie de "Goldeneye", la DB5 était la dernière production de "David Brown Aston Martin". Le marketing a eu raison de l’exactitude littéraire.

Vendredi, on s'enferme

La vidéo hommage est à voir sur ce lien ou ci-dessous. Le prochain James Bond, Skyfall, sera en salle vendredi prochain, le 26 octobre 2012.

Retrouvez l'actualité Aston Martin sur ce lien et James Bond sur celui-ci.

Suivez-nous sur le compte twitter Sport Auto, rejoignez notre compte Google+ Sport Auto et n'oubliez pas notre application iPad Sport Auto.

Photo de

posté par :
Quentin Charnole

Réagissez