Ford Mustang 2014 : Plus de Boss 302

Ford Mustang 2014 Boss 302 SVT

Ford vient d’annoncer son programme pour la dernière année de commercialisation de l’actuelle Mustang. La Boss 302 disparaît, comme prévu.

L'année commerciale 2014 ne sera pas la plus remarquable pour la Mustang. Avant une nouvelle génération promise en 2015 (y compris pour l’Europe), Ford of America ajuste son offre en supprimant quelques options tout en installant certains équipements de série. C’est en revanche la disparation de la Boss 302 qui retient le plus notre attention : néanmoins, quelques exemplaires sont encore disponibles et Ford avait annoncé dès le départ que la série était limitée. En effet, lancée en septembre 2012, la Mustang Boss 302 (V8 5.0 L, 450 ch, 250 km/h en V-max) devait être produite sur deux années à raison de 4.000 exemplaires par an, dont 500 réservés à la course (Boss 302 R).

Nouvelles couleurs, nouvelles jantes

La Mustang 2014 perd trois couleurs au nuancier. Les rouge Candy, blanc High Performance et jaune School Bus (en image) sont éjectés au profit d’un blanc Oxford et d'un rouge Ruby. Deux nouveaux types de jantes sont rajoutés à la configuration : des 18" en noir et 19" en aluminium verni. La bête propose toujours 309 ch grâce à son V6 3.7 L (200 km/h maxi, limité).

Les packs SVT optimisés

Pour la version GT, millésime 2014, les modifications de couleurs sont les mêmes alors que les sièges chauffants sont désormais de série, sauf en prenant les baquets Recaro optionnels. Seul les packs SVT (Special Vehicle Team) sont modifiés puisque les GT SVT Pack 2014 récupèrent d’autres jantes 19", un différentiel Torsen à réglages optimisés, un autre pommeau de vitesses, des suspensions Bilstein pilotées et un set de barres anti-rapprochement. Avec le SVT Track Package, vous rajoutez un radiateur d’huile externe, et deux systèmes de refroidissement de pont et de boîte.

Avant la nouvelle

En lice depuis 2004 (présentation au salon de Détroit), l’actuelle Mustang a été restylée en 2009 puis en 2012. La version Shelby GT 500 de novembre 2011, avec 670 ch (version 2012), exploite un V8 5.8 L compressé. Comme les autres, cette version est limitée avec 250 km/h au mieux de sa forme. En 2015 arrive la nouvelle génération de Mustang. A notre grand bonheur, Ford of America et Ford of Europe ont récemment annoncé que cette Mustang là sera importée sur le Vieux Continent. En revanche, il est supposé que des mécaniques moins "typées" que le V8 5.0 L soient installées dans le berceau de la ‘Stang.

L'actualité Ford sur sportauto.fr

Retrouvez l'actualité Ford sur ce lien et Mustang sur celui-ci.

Suivez-nous sur le compte twitter Sport Auto, rejoignez notre compte Google+ Sport Auto et n'oubliez pas notre application iPad Sport Auto.

Photo du rédacteur quentin

posté par :
Quentin

Réagissez

Commentaire(s)2

mardi 13 novembre 2012 à 03:55 Louis Vuitton handbags dit : La Mustang ne se vendra pas en France grâce à Bercy !

jeudi 08 novembre 2012 à 17:27 Youyou dit : Ford s'est fait griller par Chevrolet ! :-) La Mustang ne se vendra pas en France grâce à Bercy ! Qui va mettre 6.000€ de malus ? Heureusement, la Camaro est arrivée a temps ! Reste à Ford à mettre le fameux 1.0 Ecoboost... Mdr !