Une nouveauté chez Porsche à Los Angeles

Los Angeles 2012 Porsche Boxster Spyder 981 550

Porsche vient d‘annoncer une première mondiale au salon de Los Angles à la fin du mois de novembre. Il s’agit d’une sportive compacte.

Porsche promet une nouveauté pour le salon de Los Angeles. En plus de présenter la 911 991 Carrera 4, la marque allemande annonce une "première mondiale d’une voiture de sport compacte (…) qui donnera un nouvel élan dynamique". Porsche reste discret sur l’identité véritable de cette surprise programmée. Il ne s’agit pas d’une nouvelle 911, mais plus probablement d’une déclinaison du Boxster ou de la présentation de l’héritière de la 550 Spyder de 1953 (en image au premier plan), la "petite sportive" d’entrée de gamme promise depuis des mois (pour 2014). Porsche poursuivrait alors une logique débutée le 5 novembre 2009 lors de la présentation du Boxster Spyder (génération 987 type II).

Héritage obligatoire

Le Boxster Spyder (également à l'image, en arrière plan), une édition limitée, trônait alors sur la gamme Boxster avec 1.275 kilos sur la balance (80 kilos de moins que le Boxster S). Poussé par le flat-six 3.4 L gonflé à 324 ch et 370 Nm, cette version Spyder est devenue l’un des "collectors" les plus recherchés par les amateurs de Porsche épurée. Antithèse des Panamera et Cayman, ce Boxster radical (pas de poignée de porte et une capote qui s’installe à la main) exige une descendance. Peut-être sur le 981 ?

Sinon, Porsche présentera aussi la Carrera 4, en déclinaison 4 et 4S. Des modèles que vous avez déjà pu découvrir au Mondial de l’Automobile de Paris 2012 en notre compagnie.

L'actualité Porsche sur sportauto.fr

Retrouvez l'actualité Porsche sur ce lien et Boxster sur celui-ci.

Suivez-nous sur le compte twitter Sport Auto, rejoignez notre compte Google+ Sport Auto et n'oubliez pas notre application iPad Sport Auto.

Photo de

posté par :
Quentin Charnole

Réagissez