F1 - Des pneus en plus pour les essais à Austin

F1 - Pirelli fournira plus de pneus aux Etats-Unis

Pirelli fournira un train des pneus les plus durs en plus à chaque pilote pour la première journée à Austin, pour les aider à découvrir la piste.

Pirelli a plusieurs fois fourni des trains de pneus expérimentaux en plus aux pilotes pour les essais du vendredi. Le manufacturier italien devrait proposer deux trains des pneus prévus pour la saison 2013 à Interlagos, afin de permettre aux équipes de découvrir ces nouvelles gommes.

A Austin, une piste totalement nouvelle, Pirelli a également décidé de fournir plus de pneus pour les deux premières séances d'essais, pour permettre aux équipes et aux pilotes de mieux découvrir la piste, comme le prévoit le règlement sportif.

Chaque pilote aura un train de pneus durs (argents) supplémentaire. Il s'agira des mêmes pneus que ceux utilisés pour le reste du week-end.

L'utilisation des pneus est encadrée

Pour un week-end, chaque pilote a six trains des pneus les plus durs et cinq des plus tendres. Un train des pneus les plus durs doit être rendu à la FIA après la première séance, puis un train de chaque type après la deuxième séance, et à nouveau un train de chaque type après la troisième séance.

Le règlement prévoit que si un train de pneus supplémentaire est fourni, comme à Austin, celui-ci doit être rendu à la FIA après la deuxième séance.

Ces limitations ont été appliquées pour obliger les pilotes à rouler dans chaque séance. En cas de pluie, les trains peuvent servir dans la séance suivante.

- Toutes les infos sur le Grand Prix d'Abou Dhabi 2012 et Pirelli

Photo du rédacteur vls

posté par :
Vls

Réagissez

Commentaire(s)2

mardi 13 novembre 2012 à 06:03 ///M power dit : Depuis 2004 je ne suit plus la f1 à cause de ces reglements a la con.

mardi 13 novembre 2012 à 00:35 zodix dit : je n'ai strictement rien compris.