Subaru BRZ : une surprise à venir

Subaru BRZ Turbo Impreza

Subaru vient d’annoncer une évolution à venir sur la BRZ. Il y aurait un point commun avec la GT Turbo de 1995. Turbo vous dites ?

Voilà qui met le feu aux poudres. Sur son principal réseau social, Subaru vient d’annoncer une surprise à venir pour le 20 novembre prochain. En associant deux photos d’une "ancienne" Impreza et d’un coupé BRZ, le constructeur japonais annonce sobrement, et en français s’il vous plaît, "Quel est le point commun entre une Subaru Impreza GT Turbo de 1995 et une Subaru BRZ de 2012 ?". Forcément, vu d’ici et sans aucun indice (malgré notre insistance), il n’y a pas de doute possible : une assistance respiratoire va être installée d’ici peu sur le petit coupé bleu. Récemment, l’ingénieur en chef des motorisations sur le projet Toyota GT 86/Subaru BRZ confirmait que STI était sur le dossier.

Attendre, toujours attendre

Pourtant, cette nouvelle semble un peu anticipée. Procédons par élimination. Une transmission intégrale sur le BRZ ? Non. Une inscription en championnat de rallye ? Peut-être. Un kit carrosserie spécial, avec jantes "or", stickers et gros becquet ? C’est possible. Pour le moment, l’hypothèse de la suralimentation sur le 2.0 L reste cohérente, surtout que beaucoup attendent plus de 200 ch de l’engin.

Pour rappel, l’Impreza GT Turbo est arrivée en Europe en 1994. Mécanisée par un 2.0 L assisté d’une turbine, la berline à transmission intégrale proposera 211 puis 217 ch. Ce fichu point commun entre le BRZ et l’Impreza ne sera connu que la semaine prochaine.

Vite.

L'actualitéSubaru sur sportauto.fr

Retrouvez l'actualité Subaru sur ce lien et BRZ sur celui-ci.

Suivez-nous sur le compte twitter Sport Auto, rejoignez notre compte Google+ Sport Auto et n'oubliez pas notre application iPad Sport Auto.

Photo de

posté par :
Quentin Charnole

Réagissez

Commentaire(s)3

mardi 05 mars 2013 à 15:40 Knight dit : Le point commun c'est la marque ! Ce qui lui manque ? La transmission integrale et le Turbo ! Beaucoup de fans subaru sont decu et vont garder leur impreza un moment au lieu d'acheter ce superbe coupe ... meme pas finalisé !

lundi 19 novembre 2012 à 03:49 uk replica watches dit : You make it entertaining and you still manage to keep it smart.

lundi 19 novembre 2012 à 03:48 rolex replica watches dit : I love what youve got here, love what youre saying and the way you say it.