F1 - Grosjean à l'aise sur les longs relais

F1 - Etats-Unis 2012 - Vendredi - Lotus

Romain Grosjean a eu du mal à trouver les limites à cause du manque d'adhérence vendredi à Austin, mais il juge la Lotus performante en rythme de course.

Kimi Räikkönen n'avait jamais quitté le top 10 à Yas Marina, mais il n'y est pas encore entré ce week-end. Il a signé le 14ème temps dans la première séance et le 11ème dans l'après-midi

Romain Grosjean a également été en retrait, avec le 15ème temps dans la matinée et le 13ème dans la deuxième séance. Il a apprécié ses longs relais.

Kimi Räikkönen - 14ème puis 11ème

« Le circuit est très agréable pour piloter, » indique le Finlandais. « Les secteurs sont tous différents et c’est un beau défi. Bien sûr, comme c’est le cas sur un nouveau circuit, au début, il n’y avait aucune adhérence et cela ne donne pas de bonnes sensations. Mais il va s’améliorer au fur et à mesure et cela donnera plus de plaisir pour piloter. »

« Ce matin, c’était très glissant, un peu moins cet après-midi, mais il n’est pas encore possible d’attaquer vraiment et il est un peu compliqué de trouver la limite. Tout va beaucoup progresser, la piste comme les réglages de la voiture et les qualifications seront sûrement très intéressantes. »

Romain Grosjean - 15ème puis 13ème

« A ce stade, le plus point le plus notable est le manque d'adhérence, » souligne le Franco-Suisse. « C’est vraiment très, très glissant. Le tracé parait très agréable, mais nous sommes encore très loin d’être capable de pousser la voiture à ses limites. En particulier dans l’enchainement entre le virage 7 et le 9 où il est très difficile de prévoir les réactions de la voiture. Ce qui est bien, c’est que la voiture était à l’aise sur les longues distances en pneus durs. C’est un bon point de départ. Mais il reste du travail sur les gommes médiums. »

« Nous avons encore la matinée de demain et je pense que la piste va continuer à s’améliorer jusqu’à la fin du week-end. »

Plus d'infos

- Retrouvez toutes les infos sur le Grand Prix des Etats-Unis 2012, Lotus, Romain Grosjean et Kimi Räikkönen

Photo du rédacteur vls

posté par :
Vls

Réagissez

Commentaire(s)6

samedi 17 novembre 2012 à 21:56 Nanbawan dit : Une chose est sure : Josh a eu une multitude de crash quand on l'a bercé trop près du mur... Lame troll is lame.

samedi 17 novembre 2012 à 20:17 Josh dit : Marié a TF1 ca c'est sur vu les commentaires partials qu'on entend. Allez on parie qu'il a un accident avec qui dimanche ? Alonso ?

samedi 17 novembre 2012 à 18:02 Francki dit : En tout cas lui il est marié a marion jolles. Regarde ta femme jveux bien etre aussi nul que lui... ;-)

samedi 17 novembre 2012 à 10:02 666 dit : Josh tu veux prendre sa place??!!??!!!? Tu ne serai même pas capable de faire un 100ième .......retourne taper dans le ballon BLAIROT.

samedi 17 novembre 2012 à 09:04 Nans206 dit : ""Josh ""..... En quoi Grosjean fait il honte à la France sincèrement? Un vrai argument pas juste le fait qu'il est eu des accidents.... Grosjean est plutôt bien vu sur pas mal de forum étrangé et sur sa page Facebook il à des fans de toutes nationalité voir même plus que des Français.... Demande à un Japonais, à Ricain (j'en ai fais l’expérience grâce à mon boulot)ou autre, ce qui pour eux mais la honte à la France! Tu serais surpris! Quand on pense que Grosjean c'est retrouvé dans les derniers (à cause de Rosberg) à YasMarina et à réussi à suivre le rythme de Vettel et sa RedBull pour remonter 5, c'est sur que l'on voit que c'est un naze....... Ahlala, depuis que les commentaires du site SportAuto et AutoPlus ont fusionnés le niveau est trop souvent ras des pâquerettes!

samedi 17 novembre 2012 à 07:53 Josh dit : Et au depart il est a l'aise le grosjean pour faire encore un strike ? Vivement qu'il soit viré il fait honte a la france ce nullos