F1 - Alonso ne s'inquiète pas

F1 - Etats-Unis 2012 - Vendredi - Ferrari

Fernando Alonso a été bien placé vendredi à Austin, mais avec un gros écart sur Sebastian Vettel. Il veut s'appuyer sur les forces de Ferrari.

Fernando Alonso a pris la troisième place dans chacune des deux séances, à chaque fois à distance de Sebastian Vettel. Il n'est pas surpris par cet écart.

Felipe Massa a signé le sixième temps dans les deux séances. Il veut réussir à mieux faire chauffer les pneus.

Fernando Alonso - 3ème dans les deux séances

« Ce n'est pas une surprise de voir les deux Red Bull à l'avant du plateau : dans les dernières courses ils ont eu le meilleur package, donc le résultat d'aujourd'hui est logique, » estime l'Espagnol. « Nous connaissons quelles sont nos forces, le travail d'équipe et la fiabilité. Les nouveautés (…) semblent fonctionner, mais nous devons regarder les données. »

« Est-ce que je serais satisfait d'être encore troisième demain ? Evidemment, mais ce n'est que le vendredi et nous avons été dans cette position auparavant puis le samedi d'autres voitures sont passées devant nous. Le circuit ? Une agréable surprise (…) : c'est très exigeant, en particulier le premier secteur qui est très rapide1. »

Felipe Massa - 6ème dans les deux séances

« Cette journée était avant tout dédiée à connaître cette piste, » indique le Brésilien. « Dans la matinée, la piste était sale et très glissante : je ne peux pas me souvenir d'avoir déjà roulé sur une surface qui offrait si peu d'adhérence ! Après, la situation s'est améliorée et nous avons commencé à avoir un peu plus de confiance et à trouver les bonnes trajectoires. »

« J'aime beaucoup la piste : c'est fun de piloter ici et je pense qu'on verra un superbe spectacle au cours du week-end. Les pneus ? Clairement durs ! Il sera important de voir comment les faire monter en température, spécialement pour les qualifications. »

Plus d'infos

- Retrouvez toutes les infos sur le Grand Prix des Etats-Unis 2012, Ferrari, Fernando Alonso et Felipe Massa

Photo du rédacteur vls

posté par :
Vls

Réagissez