Rotary Supercars, des nouvelles de l’inconnue

Mazda RX-8 Rotary Supercars

Tous les ans, Rotary Supercars fait une petite annonce pour qu’on ne les oublient pas. Les allemands renouvellent la promesse d’une supercar de 2.800 ch.

Rotary Supercars est de retour! Les spécialistes allemands de la mécanique rotative nous redonnent des nouvelles à travers un petit teaser vidéo (et une image ci-contre) annonçant une bonne nouvelle. Leur projet, en route depuis 2010, serait arrivé en phase finale et atteindrait bel et bien 2.800 ch, comme promis en août 2011. Pour l’instant sans nom, la supercar (voire même hypercar, vu le degré de sportivité et d’exclusivité promis) serait présentée dans quelques mois, début 2013. Le moteur serait rotatif et aucunement hybride. L’engin, à huit "cylindres" (2x4 ensemble rotor/stator) produirait également la bagatelle de 3.500 Nm. Chimérique?

Une bonne idée...

En tout état de cause, c’est complétement hypothétique. Jamais aucun moteur rotatif n’a affiché un tel potentiel, ni même atteint de telles performances. Même la Mazda 787B, victorieuse aux 24H du Mans 1991, n’était pas aussi prometteuse. En effet, comme les RX-7 et Mazda Cosmo avant (et ensuite les RX-8), la 787B exploitait le système Wankel mis au point dans les années 1920 en Allemagne. Le prototype (à revoir en fonctionnement ici) exploitait un 2.616 cc, soit un quadrirotor sur base 654 cc, et développait 700 ch à 9.000 tr/min. Néanmoins, accordons le bénéfice du doute à Rotary Supercars: l’emploi d’une suralimentation bien poussée pourrait changer bien des choses.

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posté par :
Quentin Charnole

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Commentaire(s)1

mardi 11 décembre 2012 à 09:54 W16 dit : Le moteur rotatif à encore une carte à jouer. Il suffit de voir les RX8 pour comprendre le potentiel de ce moteur qui pousse dans les tours comme une moto ! Il boit un peu d'huile (1l/5000kms) et un peu de SP98, mais avec des échappements libres c'est parmis les plus beaux sons. Alors si on en tire des milliers de chevaux cela va faire mal ...