F1 - TF1 espère conserver les droits

F1 - TF1 veut toujours diffuser le championnat

TF1 a conscience que son offre pour conserver les droits du championnat est plus faible que celle que Canal + aurait faite. La chaîne mise sur d'autres atouts.

Le contrat de TF1 a pris fin et le diffuseur du championnat pour la saison 2013 n'est pas encore connu. Le Groupe Canal + aurait fait une offre plus importante, peut-être pour une diffusion sur D8, mais TF1 espère conserver la F1.

« L'appel d'offres n'est pas terminé, » rappelle Jean-François Lancelier, le patron des programmes de TF1, sur LePoint.fr. « La Formule 1 est un beau produit. Nous avons fait une proposition, peut-être moindre que celle des chaînes payantes. »

« Les ayants droit ont donc à choisir entre notre proposition, qui offre l'avantage d'une grande exposition de la F1 (...), et celle des chaînes payantes, qui est plus rémunératrice mais confine l'audience de la F1. »

Des atouts différents

La FOM, en charge des droits commerciaux, doit donc choisir entre une offre plus rémunératrice et une autre offrant un potentiel d'audience plus important, ce qui est capital pour les sponsors du championnat et des équipes.

« Pour mémoire, la Ligue des champions, qui est devenue un produit payant, n'est plus regardée que par 1,6 million de téléspectateurs sur Canal+... » souligne Lancelier.

En Grande-Bretagne et en Italie, les chaînes à péage du groupe Sky ont décroché les droits. La BBC retransmet cependant la moitié des courses en direct et l'autre moitié en différé. Une diffusion partagée, notamment avec BeIn Sport, est peut-être possible.

- Toutes les infos sur TF1

Photo du rédacteur vls

posté par :
Vls

Réagissez

Commentaire(s)16

samedi 29 décembre 2012 à 22:14 DUJARDIN dit : Bonjour a tous ! pour moi très franchement ,vue la crise très logiquement il y aurra moin d'audience si pour regarder la f1 on dois payer ! les gens on de moin en moin les moyen de payer et donc ne paiement pas une chaine pour regarder la f1 alors je crie au voleur ! payer toujour payer ! français nous somme ,et il faut le dire ! de vraix mouton ! on n'ai bon qu'a payer ! alors crier tous oui pour le retour de la f1 sur tf1

mardi 18 décembre 2012 à 01:29 the_razmo971 dit : Certains pour changer se trompent de forum, ensuite, la redevance est pour les chaîne publiques où l'on trouve des reportages très intéressants, des magazines de société qui ne sont pas pollués par du bling-bling ou de la télé-réalité, du rugby (que j'aime beaucoup). Sinon je pense que la F1 sur la TNT ne serait pas une mauvaise idée, car comme il est dit dans certains post voire la F1 en différé lors de certaines courses n'est pas logique. Je comprends ceux qui n'apprécie pas cela même si je ne suis pas touché car je suis les essais en direct ainsi que certaines courses sur Eurosport. Je n'y connais rien et je n'aime pas le foot, mais je ne pense pas que pour ce sport TF1 reporte ces programmes voire le journal. Parfois TF1 déprogramme une bonne série pour passer un match si ces derniers sont capable de le faire pour le ballon rond, ils devraient pouvoir le faire pour de la F1, même si la réalité est différente. D'un autre coté, si Canal devait mettre la F1 sur une chaine payante, le sport motorisé est la seule raison qui me ferait m'abonné.

dimanche 16 décembre 2012 à 23:37 Jose dit : Vous etes tous chomeurs pour passer autant de tant a ecrire des commentaires stupides ! Vous devriez etre content du coup davoir un gouvernement de gauche ! Et esperons que la F1 soit diffusé sur une chaine gratuite AVEC les qualifs, actullement sur Eurosport ce qui est bien dommage...

dimanche 16 décembre 2012 à 22:30 Loutch dit : Pourquoi toujours tout ramener a la politique. On parle sport auto pas du gouvernement il y a d'autre forum pour ça. Perso si la f1 reste gratuite, tf1 ou d8 je m'en tape par contre si c'est sur canal, ça fait chier. Peut etre que d8 diffusera toute les courses en direct meme si c'est l'heure du JT...

dimanche 16 décembre 2012 à 18:03 Coincoin dit : De toute facon vu le potentiel f1 en audience c obligé de remettre en gratuit, Ouais mimolette nous met une bonne quenelle ni vu ni connu, pendant ce temps la on debat sur des mariages gay, toussa... Bref,

dimanche 16 décembre 2012 à 11:54 titouli dit : Ok pour TF1 a condition qu'il ne se foute pas de notre gueule. Quand je voit que TF1 plaide une meilleure exposition, j'allucine !!! Les derniers GP ou le championnat se joue est diffusé à minuit et demi !!! Ca c'est de la super exposition !!! Non TF1 sont des menteurs !!! Dommage pour le trio Malbranque, Laffite et Moncet ...mais ils seront les victimes de programmateurs imbeciles

dimanche 16 décembre 2012 à 10:15 nico dit : Eh bein, ça vole pas haut ces commentaires. Le fan de f1 aurait-il un QI de moule ? La question reste ouverte. Sinon, ce serait dommage de perdre Tf1 : gratuité, hd, et 3 coupures pub c'est pas la mort. Et Moncet,Laffitte et Malbranque moi j'aime.

dimanche 16 décembre 2012 à 10:02 CHAPARRAL78 dit : Suivant la formule bien connue : Le changement c'est maintenant Seulement ,contrairement à l'autre ,il faut que celui-ci soit efficace ! Ras le bol de ces commentateurs qui ne voient jamais rien et toujours en train de se la péter !

dimanche 16 décembre 2012 à 09:19 helicebleue dit : il faut changer la diffusion, ras le bol tf1, beaucoup trop de pub et toujours au mauvais moment. le mieux ce serait une chaine sportive gratuite comme AB moteur.

dimanche 16 décembre 2012 à 08:35 DS3BN dit : Si TF1 perd la F1 c'est pas grave!!!!! De toute maniere, ce qui est interessant pour eu c'est l'audimat pour accumuler de ma tune avec leur pub de merde!!!!!! TF1 me sort par les yeux.

samedi 15 décembre 2012 à 21:46 Pascal68 dit : Tant mieux si la f1 n'est plus sur tf1, on aura au moins des autres commentateurs car entre moncet la science, laffitte "de mon temps" et le 3 eme, ce sont des nuls!

samedi 15 décembre 2012 à 19:23 Venom63 dit : Il faut juste lire jusqu'au bout ! Si Canal prend les droits de la F1, ils la diffuseront sur D8 pour justement faire grimper l'audience de leur nouvelle chaîne !! Et franchement ça serait une bonne nouvelle ! Marre de TF1 qui prend les fans de F1 pour des jambons depuis trop longtemps ! Ne pas diffuser un GP simplement pour un JT de 20h, pas de qualifs en direct, bref, il est grand temps que ça change ! J'espère voir les grands prix sur D8, et au pire s'ils le gardent pour leur bouquet sport, ça reste très facile de trouver la F1 en direct sur internet de nos jours.

samedi 15 décembre 2012 à 17:49 Scuderia57 dit : Ca me gonfle serieusement!!! Si je perds mon sport favori parce que les pays petroliers ont decidé de tout s'offrir jpete un plomb!! J'ai pas à payer pour pouvoir suivre le seul sport dont je suis fan et ma passion!! Et d8 est meme pas en hd.. Bref croisons les doigts pour que cela reste gratuit!

samedi 15 décembre 2012 à 17:43 Loutch dit : Tant pis pour le sport, je ne compte pas payer un abonnement pour regarder la télé. La redevence coute deja bien assez chere pour nous diffuser toujours les meme vieux films. Je me consolerais devant france 2 et le rugby. Boïcottez tous la f1 de canal et elle reviendra vite sur tf1....

samedi 15 décembre 2012 à 17:40 walter dit : Si TF1 ne s'associe pas à beinsport il n'aurons pas les droits, pour le groupe canal il peuve diffuser les GP sur direct8 et les essais sur canal . Moi en tous cas je ne veut plus de la F1 sur la une car je vous qu'il on oser rediffuser le GP des etats unis en 3eme partie de soirée c'est un manque de respect pour les fans de F1.

samedi 15 décembre 2012 à 17:17 Balboa dit : Ca devient de plus en plus degueulasse ces histoire de droit tv qui vont toujours au meme les chaines payante c est vraiment chiant a la longue plus personne ne poura se detendre devant une course de f1 ou un simple match de foot !