F1 - Chilton titularisé chez Marussia

F1 - Max Chilton rejoint Marussia

Max Chilton va faire ses débuts chez Marussia la saison prochaine. L'Anglais a déjà fait des essais pour l'équipe et sa titularisation était attendue.

Max Chilton a pris la quatrième place du GP2 cette année, pour sa troisième saison dans le championnat. Il est devenu le pilote de réserve de Marussia en cours d'année, après avoir fait des essais pour Force India en 2011. L'équipe russe l'a aligné lors des essais des jeunes pilotes et il a roulé lors du vendredi du Grand Prix d'Abou Dhabi.

Sans surprise, Marussia a choisi de titulariser l'Anglais pour la saison 2013. Il remplace Charles Pic, parti Chez Caterham.

« C'est dur de mettre des mots sur ce que je ressens, » déclare Chilton. « Ca vient à la fin de ce qui a été une année fantastique pour moi. »

Chilton a un gros sponsor

Max Chilton est le fils de Grahame Chilton, l'un des dirigeants d'Aon. La société de courtage d'assurances l'a sponsorisé durant sa carrière, tout comme son frère Tom Chilton, aligné sur une Ford en WTCC cette année.

« Nous sommes ravis d'accueillir Max, » indique John Booth, le patron de Marussia. « Avant tout, il s'est avéré être très compétent dans la voiture. Nous avons vu à quel point il a progressé depuis les essais de Silverstone durant l'été. »

Max Chilton est le deuxième débutant pour 2013, après Esteban Gutierrez. Il reste deux places libres, chez Force India et Caterham. L'équipe HRT devrait disparaître.

- Toutes les infos sur Marussia, Max Chilton, John Booth et les transferts

Photo du rédacteur vls

posté par :
Vls

Réagissez

Commentaire(s)5

mercredi 19 décembre 2012 à 12:29 MB1 dit : Justement ça prouve qu'on peut être un pilote choisi pour son argent sans être mauvais. Petrov et Senna ne sont pas les meilleurs mais ils ne sont pas ridicules. Chilton a pas été mauvais en GP2 cette année

mardi 18 décembre 2012 à 21:57 Focus2 dit : A l'epoque qu'il etait chez renault, petrov a fait de jolies batailles avec les leader et senna n'est pas mauvais je trouve...

mardi 18 décembre 2012 à 17:25 MB1 dit : Focus2, faut pas inverses les choses ! Petrov n'a justement été là que grâce à l'argent et c'est parce qu'il n'en a plus qu'il risque de ne pas trouver de place. Senna est assez bon mais sans ses sponsors il n'aurait jamais signé chez Williams. Chilton n'est pas extraordinaire mais il a gagné des courses en GP2, il a le niveau pour la F1.

mardi 18 décembre 2012 à 17:06 Focus2 dit : Et pendant ce temps là, kobayashi, kovalainen , petrov et autre senna n'ont pas trouvé de volant. L'argent avant le talent c'est consternant!

mardi 18 décembre 2012 à 15:05 Me dit : Encore une belle tanche l'année prochaine en F1..