Jaguar C-X75, fini ? Pas vraiment...

Jaguar C-X75 Prototype Supercar Carbone

Malgré l’annulation du projet de supercar C-X75, Jaguar va finir le travail et surtout, ne pas perdre les technologies encore en développement.

Il y a quelques jours, Jaguar annonçait l’arrêt du projet C-X75. Supercar développée depuis un concept présenté au Mondial de Paris 2010, la C-X75 était en pleine phase de développement avec plusieurs prototypes, cinq, plus ou moins avancés. Les premières annonces de Jaguar précisaient que quelques prototypes seraient fiabilisés puis mis en ventes aux enchères. Aujourd’hui, le programme évolue puisque le programme de développement sur les modèles va continuer sur les cinq prochains mois. Les ingénieurs en place ne sont pas démobilisés, ils servent simplement d’autres desseins.

Continuer la recherche

Sans terminaison en série, développer pourrait s’assimiler à de la pure perte pour Jaguar. Seulement, le félin britannique ne voit pas ça de cet œil. Même si les quelques exemplaires "de série" ne représenteront qu’une microscopique série peu rentable, les technologies elles, seront au point et prêtes à intégrer l’assemblage d’autres modèles Jaguar (et Land Rover). Rappelons que le projet initial était de motoriser la C-X75 d’un petit quatre cylindres 1.6 L de 500 ch associé à une unité électrique. Une future motorisation pour la F-Type?

Le châssis intégralement en carbone de la supercar devrait également être pleins d'enseignements pour les gammes Jaguar Land Rover à venir.

L'actualité Jaguar sur sportauto.fr

Retrouvez l'actualité Jaguar sur ce lien et C-X75 sur celui-ci.

Suivez-nous sur le compte twitter Sport Auto, rejoignez notre compte Google+ Sport Auto.

Photo du rédacteur quentin

posté par :
Quentin

Réagissez

Commentaire(s)1

jeudi 27 décembre 2012 à 20:30 Pollo dit : Cela m'étonnerait beaucoup qu'il annule un si beau projet...