La Lamborghini Aventador se prend pour un Boeing

Lamborghini a mis en ligne une vidéo dans laquelle l’Aventador montre ses similitudes dans sa fabrication avec... un Boeing 787 Dreamliner !

Si l’on devait comparer la Lamborghini Aventador avec un avion, ce serait sans aucun doute un Lockheed-Martin F117 Nighthawk, cet avion furtif américain qui a été retiré des airs en 2008. Les formes anguleuses et complexes de ce dernier se rapprochent en effet beaucoup plus de la supercar qu’un avion de ligne.

Pourtant, dans une vidéo que Lamborghini vient de révéler, c’est bel et bien à un Boeing 787 Dreamliner que la marque de Sant’Agata Bolognese compare son Aventador. Le point commun? La fibre de carbone qui habille et compose les deux "véhicules". Elle a d'ailleurs été développée au même endroit, dans un laboratoire de l’Université de Washington.

Le sixième élément

En mars dernier, Lamborghini avait sorti un exemplaire unique de la supercar Aventador au couleurs de la compagnie aéronautique américaine, la Boeing Edition, afin de montrer le rapprochement de procédé industriel.

En remplaçant la Murcielago, l’Aventador a inauguré une nouvelle ère dédiée à la fibre de carbone. En effet, de la structure monocoque aux panneaux de carrosserie, en passant par ses étriers de freins, la marque italienne a usé et abusé du matériau composite très couteux et très difficile à travailler. Certains l'appellent déjà "le nouvel or noir". Le concept-car Sesto Elemento (sixième élément) de 2011 est quant à lui entièrement en fibre. La vidéo est à voir ICI.

Photo du rédacteur mael

posté par :
Mael

Réagissez