Détroit 2013: Jeep Grand Cherokee SRT8

Détroit 2013: Nouveau Jeep Grand Cherokee SRT8

Le restylage du Jeep Grand Cherokee concerne aussi sa version SRT. L’engin gagne une nouvelle calandre, mais garde son gros V8 Hemi.

C’est le salon de Détroit, c’est donc le quart d’heure américain. Jeep a dévoilé dans le froid du Michigan le Grand Cherokee restylé, sur le stand voisin, SRT propose alors "sa" version du corpulent SUV.

Esthétiquement, le Jeep Grand Cherokee SRT8 évolue très peu. Le gros SUV récupère les nouveaux feux du restylage à l’avant et à l’arrière ainsi que le nouvel écran de contrôle à l’intérieur. C’est Brembo qui s’occupe de stopper l’engin via quatre étriers six pistons camouflés dans les jantes chaussées des Pirelli Scorpion Verde (en 295/45 ZR20).

Le même moteur

Le "Cherok’" garde son gros V8 6.4 L de 477 ch et 630 Nm, mais l’associe désormais à une nouvelle transmission automatique à huit rapports et un launch-control. Les trois vitesses supplémentaires par rapport à la version lancée en 2011 participent à un effort de réduction des consommations de carburant. Un nouveau paramétrage de conduite Eco Mode rejoint les programmations de châssis et de réponse moteur. En "Track Mode", 70% du couple est transmis sur les roues arrière. L’engin est aussi plus rapide. L’exercice du 0 à 100 km/h serait effectué en quatre secondes, soit une seconde de moins qu’auparavant tout en dépassant les 250 km/h en pointe. Pas mal pour un engin approchant les 2.5 tonnes.

Photo de

posté par :
Quentin Charnole

Réagissez

Commentaire(s)2

mercredi 16 janvier 2013 à 09:15 BORN USA dit : Magnifique savoir faire du SRT, ce yankee pur souche est un formidable véhicule pour qui veut rouler dans un des plus performants 4X4 du moment. Certe il n'est pas hybride mais il en faut dans le pantalon pour venir à bout de l'engin. Le rêve est américain car sur le vieux continent c'est taxes, voitures fades, et mauvaises langues...

mercredi 16 janvier 2013 à 06:23 Lulu dit : C'est hybride ?