Nouvelle Corvette, les dernières informations

A quel prix la nouvelle Chevrolet Corvette?

L’actualité de la nouvelle Corvette bat son plein. Baptisée Stingray, la C7 a été aperçue en cabriolet, alors que le premier exemplaire sera vendu ce week-end.

La Corvette, de septième génération, trône depuis dimanche soir sur son podium du salon de Détroit, éclipsant d’autres premières mondiales par le "buzz" qu’elle génère. Après avoir découvert la première version (la Stingray), avec son toit "Targa" en carbone, les premières images de la déclinaison cabriolet sont apparues. D’ordinaire, ce genre de diffusion prématurée sort tout droit d’un logiciel de photomontage, manipulé par un artiste du pixel. Seulement, les images (ci-dessous) sont tellement crédibles qu’il ne peut s’agir que d’une fuite de chez constructeur. Avant la présentation officielle, sans doute prévu cet été, Chevrolet a laissé filer la Corvette C7 Cabriolet. Tant mieux pour nous.

La #001 au marteau

Le premier exemplaire de la Stingray 2013 (numéro VIN 001) sera vendu aux enchères ce 18 janvier lors de la vente organisée par Barrett-Jackson à Scottsdale (Arizona). Comme la SRT Viper, il y a quelques mois, les recettes (300.000$) seront reversées à une œuvre caritative. Chevrolet enverra le chèque au College for Creative Studies de Détroit, l’école de design et d’arts appliqués favorite de General Motors. 170 ex-étudiants de l’école sont désormais en poste dans les bureaux d’étude de la marque américaine. Pour l’instant, aucune estimation de prix n’a été communiquée, le prix de base de la Corvette n’étant pas encore connu. Comptez 60.000€ minimum à son arrivée en France, l'année prochaine.

Bonne cause toujours

Chevrolet a également mis en vente cette semaine le premier "kit presse" de la Stingray. Sur eBay, le petit boitier en acier, avec le livret d’informations, les accès et mot de passe pour le site web et la clef USB en forme de raie manta (le logo de la Stingray) s’est envolé pour 4.300$ (3.200€). Les fonds ont été reversés au profit de l’American Cancer Society.

Photo de

posté par :
Quentin Charnole

Réagissez